Chronique : Campus secrets, Natacha Bardagi.

SORTIE : 13 juillet 2022
Harlequin France / Collection &H

Résumé,

Règle n° 1 : pas de sexe dans l’appart !

Quand Hope emménage avec son frère Lewis et le meilleur ami de celui-ci, Ezra, les règles sont claires : elle est intouchable pour toute l’équipe de football américain, et ses colocs ont interdiction de s’approcher de ses copines. Sur le papier, aucun souci ! Mais en pratique… Hope a bien du mal à résister à cet apollon sportif qu’elle côtoie nuit et jour, chez elle comme sur le campus. Les yeux gris d’Ezra l’hypnotisent, il s’invite dans ses rêves les plus hot, et surtout… elle a l’impression que lui non plus n’est pas insensible à la tension électrique entre eux. Pourtant elle le sait, s’ils craquent, les conséquences seront désastreuses pour leur colocation. Et, en même temps, l’interdit et les secrets sont si irrésistibles…

Ce qu’en pense Julie,

Nous découvrons ici le personnage de Hope, une jeune femme qui revient sur le campus après sa rupture avec son copain, une star dans son milieu. Elle va alors habiter avec son frère mais aussi le meilleur ami de celui ci : Ezra. C’est une bonne vivante, qui aime faire pleins de choses, qui est passionnée et surtout qui adore le sport. Elle a un rêve en tête pour sa vie professionnelle et elle va tout faire pour y arriver. Elle est travailleuse, motivée et mature. A côté d’elle, nous avons Ezra, un jeune homme passionné par le football. Il rêve d’en faire son métier et d’en vivre. Malgré tout, il a la tête sur les épaules, il est déterminé, fêtard et plutôt sympa. Mais il a peur de s’engager tout simplement car il ne pense pas le mériter. Finalement, j’ai été assez touché par sa manière de se voir et de penser. On ne peut que s’attacher à lui et vouloir qu’il soit enfin heureux.

Notre duo est vraiment sympa et charmant. Ils sont très attirés l’un par l’autre et même s’ils vont tout faire pour rester, la tension finira par être vraiment trop forte. J’ai aimé les voir se battre contre leurs sentiments et leurs émotions, ça n’a rendu leur histoire que plus belle.

Une seule chose m’a un peu dérangé, c’est le fait que parfois j’avais l’impression qu’il manquait des scènes ou des moments au cours du livre. Comme si certaines scènes étaient coupées. J’aurai donc apprécié que certains moments du récit soient un peu plus complets et longs. Parce que du coup, on a aussi l’impression qu’il manque un peu de profondeur pour le personnage de Ezra et c’est dommage, mais j’imagine que ces deux points sont liés.

Sinon, j’ai aimé l’histoire en elle-même. Bien que pas trop original, ce livre est hyper plaisant et surtout addictif ! Une fois commencée, j’ai enchaîné les pages. C’est vraiment une romance addictive, facile à lire, plaisante et qui fait du bien ! C’est le genre de romance que j’aime lire quelques fois par mois tout simplement car c’est mignon, rempli d’amour et avec la juste dose d’humour. Une romance donc simple mais efficace qui est parfaite pour se détendre !

Citation,

« — Ça, ça m’étonnerait. Je vais encore faire beaucoup d’erreurs, mais retiens toujours que je t’aime plus que de raison et, s’il te plait, n’arrête jamais de te battre pour moi. (…)
Tu es au-delà de tout ce que j’aurais pu rêver pour moi. Ne doute jamais de mon amour pour toi. Je t’aime comme je n’aurais jamais cru pouvoir aimer. Tu es mon commencement et ma fin. Je n’en reviens toujours pas d’avoir la chance d’être avec toi, et si je dois sacrifier mes rêves pour être à tes côtés, alors soit. »

3,75/5

Où le trouver :
Lien Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s