Chronique : Raiatea – L’île sacrée, Gaïane Miller.

Stories by Fyctia
Sortie : 26 août 2022

Résumé :

Les Dieux peuvent-ils influencer nos sentiments ?

L’archéologue Benjamin Carpentier a enfin reçu l’autorisation de pratiquer des fouilles en Polynésie Française et un spécialiste en pétroglyphes est embauché in extremis.
Après une première mauvaise surprise à l’aéroport, Benjamin est victime de quelques ennuis et « Miss France » lui fait comprendre que la déesse Hina en est la responsable.
Un lourd secret pèse sur la conscience de Benjamin et l’empêche d’exprimer ses sentiments. Réussira-t-il à vaincre ses démons avant la fin de la mission ?
Hina lui permettra-t-elle de mener à bien le chantier de ses rêves ?
Raiatea, l’île sacrée deviendra-t-elle l’île de l’amour ?

L’avis de Emy :

Une rencontre qui fait déjà des étincelles quand Benjamin rencontre Yvane à l’aéroport alors qu’ils se préparent à travailler ensemble en Polynésie française.

Benjamin est un personnage que je qualifierai de spécial. Spécial dans le sens où il faut savoir l’apprécier. C’est un homme qui n’apprécie guère avoir une collègue féminine. Il m’a agacé avouons-le avec cette étroitesse d’esprit. Mais, je l’ai apprécié parce qu’on va le découvrir tel qu’il est et ce qui a fait qui il est aujourd’hui. J’ai aimé le découvrir, apprendre à le connaître et le suivre durant cette aventure. C’est un personnage intéressant, un peu intriguant car on souhaite savoir ce qu’il cache au fond de son cœur. Yvane va le chambouler et le bousculer.

Yvane est un personnage pétillant ! Elle capte notre attention de suite et je l’ai tout de suite apprécié. Elle est intelligente, vraie, déterminée. Elle sait ce qu’elle veut, elle a confiance et atteindra les objectifs qu’elle se fixe. C’est un personnage qui booste et motive !

Puis, n’oublions pas l’assistant de Benjamin, Kévin qui est un personnage tout à fait sympathique à découvrir. Il a une importance dans le récit et apporte une touche plaisante à la lecture. Je l’ai apprécié !

Les rebondissements apportent un rythme dynamique. Il y a de l’humour et des discussions pour le moins assez drôles notamment avec la répartie d’Yvane qui sait toujours quoi répondre à Benjamin. La romance est sympathique et jolie ! 

L’auteure m’a fait voyager vers la Polynésie Française avec ses descriptions et son ambiance. Avec une plume fluide et agréable à lire, nous sommes facilement transporter dans ce périple. C’était léger et frais. C’est le genre de lecture qui nous fait du bien et qui donne le sourire. J’ai adoré avoir le domaine de l’archéologie dans ce roman ! Je suis admirative de ce domaine alors ça ne pouvait que me plaire. Le roman possède une grande richesse au niveau de l’Histoire, celle avec un grand H. Il y a des détails, des légendes, l’auteure nous expose aussi les croyances, les coutumes et la culture du peuple polynésien. Ça amène de la profondeur au récit et ça ne le rend que plus beau et envoûtant !

Une belle lecture à lire sans limite qui invite au voyage ! J’ai passé un bon moment aux côtés de Benjamin et Yvane en Polynésie Française !

Partenariat avec Stories by Fyctia que je remercie.

Citation :

« — On y va Miss France, à moins que tu préfères rester ici pour récupérer de ton jogging ? »

4/5

Où le trouver :

Amazon

Une réflexion sur “Chronique : Raiatea – L’île sacrée, Gaïane Miller.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s