Chronique : L’Académie du Disque d’Argent, 2 : Hademonia, L.P. Hurel.

EXPLORA
Sortie : 19 avril 2022

Résumé :

Vous avez déjà imaginé Poudlard sur la lune ? Rejoignez L’Académie du Disque d’Argent et devenez Citoyen de l’Espace !

De retour sur la lune, Emma entame sa rentrée à l’Académie avec une seule idée en tête : empêcher l’Entité d’enclencher le Grand Filtre contre l’humanité.

Aidée de ses meilleurs amis Tim, Edward et Louise, elle se lance en quête de sa localisation dans l’univers. Mais leurs recherches patinent et l’attitude distante du directeur envers Emma, la déstabilise.

Alors qu’ils sont sur le point d’abandonner leur enquête, ils font une découverte qui ébranle toutes leurs certitudes…

Et si l’Entité était plus proche que ce qu’ils croyaient ?

L’avis de Emy :

Repartons direction l’espace et l’Académie du Disque d’Argent ! Emma repart sur la lune pour la rentrée. Va-t-elle vaincre la menace qui pèse sur la terre ? Quel sera le sort de l’humanité ? Emma et ses amis vont-ils arriver au bout de leur quête ? Entre découvertes et mystères, nous partons avec eux dans cette aventure.

De nouveaux personnages sont présents. Nous en découvrons plus sur ceux que nous avons rencontré dans le premier tome. Ils sont sympathiques à suivre dans cette quête. C’est plaisant. En plus, Emma et ses amies forment une bonne petite bande. Ils se complètent et s’entraident. J’ai trouvé qu’ils évoluaient dans ce second tome. On voit peu à peu les liens entre eux et la profondeur de ses liens augmentent.

J’ai passé un bon moment avec Emma et ses amis. J’ai apprécié les suivre. Les rebondissements nous surprennent et dynamisent bien le récit. Il n’y a pas de temps mort. C’est même prenant, on a envie de savoir ce qu’il va advenir.

L’auteure continue de nous faire voyager dans ce second tome et c’est agréable. La plume est fluide et facile à lire. On s’immerge bien dans l’univers et ça donne même envie de partir en voyage spatial vers la lune et autres contrées de l’univers. Il y a des descriptions et nous avons aussi des émotions qui apportent beaucoup au récit. Et ce final… que dire ? Un final qui donne juste envie de découvrir la suite !

Un second tome aussi bien que le premier. Une bonne suite à lire !

Merci aux éditions Explora pour l’envoi de ce service presse.

4/5

Où le trouver :

Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s