Chronique : Au paradis des cœurs brisées, Zoey Arann.

Stories by Fyctia
Sortie : 12 août 2022

Résumé :

Là où l’horizon nous sépare, l’océan nous rassemblera. Toujours.

 » – Tu pleures ?
– Ce sont des larmes de bonheur, Victor. Je suis si heureuse pour toi. Tu vas réaliser ton rêve.
– Ma jolie Nicky, là où l’horizon nous sépare, l’océan nous rassemblera. Toujours !
Il me caresse la joue avec tendresse et dépose un baiser sur mes lèvres d’une infinie douceur, comme une promesse silencieuse qu’on se retrouvera. « 

Nicky a repris la direction du camping familial, récemment affilié au groupe Seaside Resort.
Sur décision du PDG, Nicky doit reprendre les rênes d’un nouvel établissement que le groupe vient de rénover en Nouvelle Calédonie.
Et si en laissant sa vie derrière elle, elle s’apprêtait à vivre son plus grand bonheur ?

L’avis de Emy :

Ça m’a plu de lire le nouveau livre de Zoey Arann. Je l’ai découverte avec A Noël, les grenouilles on les saute au beurre à l’ail et ça avait été une bonne surprise.

Ici, nous partons en Nouvelle-Calédonie. Nicky qui a repris le camping familial désormais affilié au groupe Seaside Resort. Sur demande du PDG, elle va devoir partir en Nouvelle-Calédonie pour gérer un hôtel. Cette aventure promet bien des surprises et surtout elle va remettre sur sa route un certain petit garçon qu’elle a connu à l’école plus jeune. Des années après, Nicky ne s’attendait pas à revoir Victor.

J’ai apprécié le personnage de Nicky. C’est une femme attachante. On la sent perdue au début, elle perd ses repères et elle va devoir s’habituer à ce nouvel environnement. Elle est déterminée à mener à bien la mission qu’on lui a confié. Nicky possède une blessure qui est toujours dans son cœur. Le tour que lui joue le destin en mettant Victor sur son chemin va la perturber. On se rend compte que ce qu’elle ressentait est encore bien présent et toujours aussi fort. Et surtout, il y a cette promesse qui ne l’a jamais quitté.

Victor est un personnage intéressant. Il est charmant, attentif, prévenant et attachant lui aussi. C’est un personnage qui capte notre attention avec sa simplicité, sa douceur et juste en étant qui il est. J’ai apprécié son personnage ! Ce sont des personnages bien travaillés. Même si j’aurai aimé plus de profondeur et quelque chose en plus concernant ce qui a blessé Nicky.

Zoey Arann a une plume tout à fait plaisante à lire et fluide. Elle m’a fait passer un bon moment avec Nicky et Victor. La lecture est rythmée avec des rebondissements sympathiques, des émotions, des descriptions pertinentes. C’est une histoire d’amour touchante, réaliste et sensible où l’on ressent beaucoup d’amour et de douceur.

Je n’ai qu’une chose à dire, laissez-vous tenter et… « Là où l’horizon nous sépare, l’océan nous rassemblera ».

Partenariat avec Stories by Fyctia que je remercie.

Citation :

— J’ai connu un homme il y a longtemps. Une personne extraordinaire. D’une telle gentillesse, si prévenant qu’il m’aurait fait oublier tous mes tourments. Il a fait de moi celle que je suis devenue. J’ai beaucoup pleuré son départ, avant de comprendre que la vie l’avait placé sur mon chemin pour me révéler à moi-même. Que je m’accepte, que je sois la femme qu’il avait fait éclore en dépit de tous les reproches des autres. Je remercie cet homme chaque jour pour la vie qu’il m’a donnée sans même le savoir. Alors tu vois, ma jolie, je ne connais pas ton histoire, mais je sais reconnaître l’amour dans les yeux d’une femme qui se cherche. Ne t’apitoie pas, petite. Remercie l’existence pour cet homme qui t’a rendue heureuse et le bonheur trouvera son chemin vers ton âme avec plus de facilité que ça n’a jamais été le cas.
Cette femme a sans le vouloir réussi à me faire tourner une page. Ces mots ont résonné en boucle dans ma tête au cours des différentes escales qui m’ont amenée jusqu’à l’aéroport de Nouméa. Quand mon pied s’est posé sur le tarmac, je jure que je n’ai jamais été aussi en paix avec mon passé, ma famille et avec lui. Victor.

4/5

Où le trouver :

Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s