Critique de drama : Legally romance.

Diffusion : mars 2022 – avril 2022

Réalisateur : Xue Ling

Genre : Romance

Nombre d’épisodes : 34 épisodes

Plateforme : Viki Rakuten

Bande-annonce :

Synopsis :

Le plus grand regret de Qian Wei, jeune avocate de 28 ans, est d’avoir offensé son ancien camarade de classe, Lu Xun, qui est maintenant son supérieur : en effet, quand ils étaient encore à l’université, Qian Wei a aidé son frère jumeau, Qian Chuan, à conquérir la jeune fille que Lu Xun aimait, Mo Zi Xin. Maintenant qu’ils travaillent ensemble, celui-ci n’arrête pas de se venger sur elle. Alors qu’elle se rend dans un temple, elle fait le souhait de revenir neuf ans en arrière pour corriger son erreur. Contre toute attente, son souhait se réalise quand elle tombe dans un trou sur un chantier de construction.
En effet, Qian Wei revient à l’époque de ses dix-neuf ans, alors que rien de tout cela ne s’était produit. Qian Wei fera alors tout pour se rapprocher de Lu Xun et rentrer dans ses bonnes grâces, y compris l’aider à conquérir Mo Zi Xin.
Mais les choses ne se passeront pas tout à fait comme elle s’y attendait…

L’avis de Emy :

J’ai eu un énorme coup de cœur pour ce drama. Ce drama m’a touché, charmé et envoûté.

Nous découvrons Qian Wei qui est l’assistante de l’avocat, Lu Xun. Tous les deux se connaissent depuis l’université et ont une relation un peu chien et chat. Ils aiment se lancer des piques et leur échange sont assez divertissants. Qian Wei commet une faute professionnelle, bien qu’elle se soit fait piéger, elle va donner sa démission malgré le mécontentement de Lu Xun.

Alors que son ex-petit-ami revient après quatre ans, Qian Wei apprend qu’il s’est joué d’elle et se sent trahit. Qian Wei va de fiasco en fiasco et il va lui arriver un accident. Lorsqu’elle se réveille, elle est de retour à l’université, en 2011 et va revivre sa jeunesse qui va lui réserver bien des surprises et des découvertes. Elle est déterminée à ne pas refaire les mêmes erreurs et changer son futur.

Qian Wei est une jeune femme qui suit un rêve sans le suivre vraiment. Elle a échoué à l’examen pour être avocate, pour une certaine raison que je ne peux pas dire sans spoiler, et elle est coincée dans ce chemin vers son rêve. Elle semble éteinte alors qu’elle aime ce domaine. Cet accident et revivre sa jeunesse vont lui permettre de comprendre et de découvrir des choses mais surtout de se retrouver. Elle va évoluer, s’affirmer, exprimer sa détermination et suivre son rêve coûte que coûte sans que rien ne puisse l’en empêcher. C’est un personnage féminin dans lequel je me suis reconnue, qui m’a touché et à laquelle je me suis attachée.

Puis, nous avons Lu Xun. C’est une homme qui est déterminé. Il n’a peur de rien et aux premiers abords, il paraît très arrogant. Mais on se rend vite compte qu’il y a quelque chose chez lui d’intriguant et mystérieux. Lu Xun est un personnage qui m’a complètement conquise et je me suis énormément attachée à lui. Il est et restera l’un de mes personnages préférés dans les dramas, c’est certain ! Il n’est pas comme il semble l’être et le découvrir au travers la jeunesse de Qian Wei est terriblement intéressant et captivant.

J’ai beaucoup aimé les autres personnages. Chacun a un petit quelque chose. Bien qu’il y en ait certains que j’ai moins aimé, mais comme partout. Mais tous ont un rôle important et intéressant.

La romance principale, comme secondaire, est belle. J’ai adoré cette romance. Lu Xun et Qian Wei forment un duo juste incroyable

Le scénario est original avec cette aventure dans le passé, ces révélations, ces secrets, ces drames et ces joies. J’ai vraiment adoré cette partie du drama et en même temps j’avais hâte de la retrouver dans le présent. Parce que je voulais juste savoir comment tout allait se passer une fois que Qian Wei serait réveillée.

Le drama exploite des sujets intéressants, l’amour à sens unique, le deuil et la perte d’un être cher, l’échec et la réussite, l’amitié, la volonté de suivre son rêve. J’ai aimé les messages que ce drama transmettait.

J’ai adoré retrouver Huang Zi Tao dans ce drama. C’est quelqu’un que j’apprécie beaucoup en tant qu’acteur, comme en tant que chanteur et rappeur. L’actrice Song Zu Er est géniale. Elle a un charisme et un jeu d’acteur très bien ! Je l’ai beaucoup apprécié et je la découvrirai avec plaisir dans ses autres projets ! Les deux acteurs ont une belle complicité qui donne un naturel aux scènes et c’est beau ! Concernant les autres acteurs, je ne l’ai connaissais pas mais ils ont l’air plutôt sympathiques dans l’ensemble. Je pense notamment à Li Bai Hui qui semble pas mal du tout.

D’ailleurs, je suis fan des OST. Je pourrais les écouter encore et encore sans m’en lasser haha. Notamment celui de Zi Tao mais aussi celui de Wu Yonghan.

Je vous conseille ce drama parce que je l’ai adoré mais pas seulement, il s’agit d’une romance jolie, intéressante et belle. De plus, les personnages sont authentiques et sympathiques. Plongez dans le domaine du droit mais aussi dans une histoire avec de l’humour et de l’amour qui vous donnera le sourire.

20/20

Un OST que j’ai adoré :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s