Chronique : Secrets de sensualité, Caroline Liden.

Sortie : 01 août 2022
Prix ebook : 6,99 €

Résumé,

Angleterre, 1822
Les pires rumeurs circulent au sujet de Sebastian Vane : voleur, meurtrier, fils de fou, dangereux… Tous l’évitent pour mieux chuchoter dans son dos, et il vit en reclus depuis de nombreuses années. Cependant, Miss Abigail Weston se moque bien des ragots : lorsqu’elle le croise dans les bois, elle ne voit qu’un homme mystérieux, dont le charme sombre fait battre son cœur un peu plus vite… En dépit des mises en garde et des convenances, elle n’aura de cesse de percer tous ses secrets, des plus effrayants aux plus grisants…

Ce qu’en pense Julie,

Nous découvrons ici Abigail Weston, une jeune femme pleine de ressources, qui est à l’écoute, qui est très réfléchie et intelligente. Elle ne croit pas facilement aux rumeurs et aux dires des autres, elle préfère se faire elle-même son propre avis. En plus d’être quelqu’un de passionné, elle est aussi déterminée, bonne vivante et n’a pas peur de dire les choses. C’est une femme que j’ai adoré suivre car elle est pleine de vie et a toutes les qualités que j’apprécié chez un personnage féminin. Aussi, on découvre sa soeur, Penelope, avec qui elle a une très bonne relation. Puis à côté, on découvre évidemment leur père qui aura une place importante dans l’histoire. On va aussi rencontrer le personnage de Sebastian, un homme qui subit de nombreuses rumeurs à son sujet et qui va beaucoup évoluer après sa rencontre avec Abigail.

J’ai vraiment beaucoup aimé cette romance, c’était hyper addictif, captivant, avec beaucoup d’émotions et des personnages très touchants. J’ai donc passé un bon moment de détente, j’ai pris un réel plaisir à découvrir ce livre et si vous aimez les romances historiques, je vous conseille de le tenter aussi, surtout pour ce début d’automne. Une romance parfaite pour la saison, à lire sous un plaid avec un petit cappuccino pour se réchauffer le coeur.

« Secrets de sensualité » est une romance charmante avec également une bonne intrigue. C’est clairement une des meilleures romances historiques que j’ai pu lire, en sachant que ce n’est pas mon genre de romance favoris. Je vais donc me renseigner un peu plus sur l’autrice, pour peut-être lire d’autres de ses livres.

*Service presse, merci aux éditions Harlequin.

Citation,

« — Vous me repoussez pour le choisir, lui, répéta-t-il, mais avec moins d’emportement que précédemment. (…)
— Je n’accepterais pas votre proposition, quelles que soient les circonstances. Nous pourrions nous entendre assez bien en tant que mari et femme, mais j’attends plus du mariage – et je crois que ce serait la même chose pour vous, en fin de compte. »

4,5/5

Où le trouver :
Lien Harlequin
Lien Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s