Chronique : Le Vacarme Des Étoiles, I.H. Mey.

Stories by Fyctia
Sortie : 26 août 2022

Résumé :

Où se termine la thérapie et où commencent les véritables sentiments ?
Jeune psychologue, Lyra s’efforce de toujours rester objective avec ses patients. Cependant, l’un d’eux se révèle vite différent des autres, de par son histoire, son charisme, ses déviances… Et surtout, il est bien décidé à la faire craquer.

Adel, boxeur professionnel, atteint le sommet de sa carrière alors que ses démons se réveillent. Plus que jamais, il a besoin du soutien de celle qui l’a accompagné dans son enfer personnel. Pourtant, alors que la confiance se noue entre eux, que la passion les submerge petit à petit, les secrets d’Adel menacent de faire vaciller cette relation fragile.

Où se termine la thérapie et où commencent les véritables sentiments ? Interdit, tabou et vengeance, Lyra et Adel ne pourront compter que sur eux-mêmes pour surmonter les épreuves qui les attendent.

L’avis de Emy :

Nous rencontrons Lyra, une jeune psychologue qui ouvre son propre cabinet. Quand le destin remet sur sa route un de ses anciens patients, les choses vont se compliquer. Adel qui ressentait une attirance pour elle deux ans auparavant et bien décidé à profiter de cette chance. 

Le personnage de Lyra m’a touché. C’est une jeune femme qui est très investit dans son travail, peut-être même trop. Quand elle avait rencontré Adel, elle avait été déstabilisée et elle l’est toujours quand elle le revoit même s’il n’est plus le même. J’ai apprécié la suivre même si par moment je n’ai pas adhéré à certaines de ses réactions. Elle a des doutes, des failles. C’était intéressant de la suivre.

Le personnage d’Adel est un personnage qui possède de la profondeur. Même s’il est un boxeur, c’est un personnage avec un bon fond, il est touchant, attentif, généreux. Mais il a une part d’ombres, des secrets, un passé et des démons qui resurgissent. Je me suis attachée à Adel et j’avais envie de découvrir tout le concernant.

La romance est belle. Elle m’a plu. Une romance qui va affronter des obstacles, des mystères, des révélations. Les deux personnages nous offrent de la tendresse, de l’amour et de la douceur. Ce sont des personnages qui sont plutôt bien travaillés dans leur ensemble.

Concernant l’intrigue, elle est plaisante à suivre. On a des secrets, des révélations, du danger, des rebondissements qui donnent du rythme ainsi qu’une ambiance remplie de suspense. Nous avons aussi des moments forts, poignants, interdits.

La plume de l’auteure est fluide et facile à lire. Dans ce roman, elle y aborde des sujets d’actualités, qui parlent et qui sont exploités de manière juste. On ressent bien le suspense avec cette intrigue, même si j’ai pu être surprise par endroit, à d’autres je ne l’ai pas été voyant où ça nous menait haha. C’est une histoire que j’ai apprécié suivre et avec laquelle j’ai passé un bon petit moment. Je trouve que pour un premier roman c’est bien ! Je serai curieuse de voir les prochaines histoires de l’auteure.

Une romance avec du suspense, de nombreux rebondissements sympathiques à découvrir ! Je recommande !

Partenariat avec Stories by Fyctia que je remercie.

Citation :

— Lyra est simplement une amie. Même si je ne vais pas vous cacher que j’aimerais qu’il en soit autrement.

Il s’adresse à ses compagnons, mais c’est bien moi qu’il fixe à cet instant, tout en fourrant des cacahouètes dans sa bouche. Cette bouche légèrement charnue, qui semble ne pas vouloir se contenter de simples fruits secs. Il ne pourrait pas être un chouia moins sexy, non ? Ça m’aiderait, là, tout de suite.

4/5

Où le trouver :

Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s