Chronique : La résonance des notes, Alrick Trueba.

Sortie : 18 juin 2022
Prix papier : 6 €

Résumé,

Et si la musique n’était pas seulement un art ?
Et si elle était la réponse à nos questions, le remède à nos maux ?
Parfois elle s’écoute, souvent elle se vit.
Ce livre est une invitation à découvrir un parcours personnel et intime en lien avec cette magie des mélodies. Tout au long du récit, il sera question de tenter de comprendre comment la musique peut transformer chaque individu sur le plan physique, psychique, voire spirituel et ainsi changer une vie.

Ce qu’en pense Julie,

Dès les premières pages, on plonge dans une histoire intéressante, dynamique et surtout en adéquation avec le titre, le résumé et la couverture.

On va alors suivre Alrick qui va nous montrer et nous expliquer en quoi la musique est certes sa passion mais aussi bien plus que ça pour lui. La musique peut finalement changer une vie, complètement… Il va donc nous amener dans quelques parties de sa vie, à lui, avec beaucoup d’émotions et j’ai adoré voir la musique sous cette angle là. C’est si enrichissant de découvrir son parcours et c’est par conséquent réellement inspirant pour nous en temps que lecteurs.

J’ai beaucoup aimé l’écriture de l’auteur et sa façon de nous raconter sa véritable passion, ce qui le fait vibrer depuis tout petit. On ressent vraiment sa sincérité, son amour pour la musique et sa justesse dans ses propos. Aussi, j’ai apprécié comment le livre a été « découpé » tout en commençant par une préface et une introduction.

Merci encore à l’auteur pour ce service presse, c’est une jolie découverte, originale, plaisante et même touchante. Je ne peux donc que vous recommander ce récit qui permet au final de mieux comprendre la place et l’importance de la musique dans nos vies : un livre musicalement agréable.

Citation,

« L’existence est faite d’étapes plus ou moins longues.
Il m’a fallu longtemps pour tourner la page, mais désormais c’est fait. »

4,5/5

Où le trouver :
Lien Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s