Critique de drama : The Day of Becoming You.

Diffusion : juin 2021 – juillet 2021

Réalisateur : Wang Zheng

Genre : Romance / Comédie / Fantastique

Nombre d’épisodes : 26 épisodes

Plateforme : Viki Rakuten

Bande-annonce :

Synopsis :

Jiang Yi, leader d’un boys band, est une vraie célébrité. Yu Sheng Sheng, elle, est journaliste de divertissement chinois. Leur seul point commun, c’est leur date de naissance mais tous les deux sont obligés de collaborer quand, pour une raison inconnue, ils échangent leurs corps et doivent donc vivre à la place de l’autre.

L’avis de Emy :

Yu Sheng Sheng a besoin de l’interview de Jiang Yi et malgré la froideur de ce dernier, il ne va avoir d’autre choix que d’accepter. Seulement au cours de cette soirée, un accident va subvenir provoquant un changement de corps. Même s’ils s’entendent pas, ils n’auront pas d’autres alternatives que de devoir vivre à la place de l’autre le temps qu’ils récupèrent leur corps.

Ce qui m’a beaucoup plu c’est ce que l’un a appris à l’autre. Chacun a découvert une part de lui-même, chacun a pu découvrir la vie de l’autre : Jiang Yi a découvert une vie ordinaire à travers Yu Sheng Sheng, Yu Sheng Sheng a pu voir à quel point la vie de célébrité avec ses qualités comme ses défauts en étant Jiang Yi. Ce changement va les faire évoluer.

Le personnage de Yu Sheng Sheng et Jiang Yi vont apprendre à se faire confiance. Yu Sheng Sheng est pétillante, joyeuse, déterminée à sauver son compte de média. C’est une jeune femme qui n’a pas peur, qui sait ce qu’elle veut. Elle est travailleuse, passionnée par son travail. Jiang Yi est quelqu’un de froid, il ne montre pas ses émotions, sourit peu. Même si c’est une célébrité, il est distant même avec ses fans. C’est quelqu’un qui va s’ouvrir avec cette expérience.

La romance est jolie. On prend plaisir à la suivre, à voir Jiang Yi et Yu Sheng Sheng se détester pour s’apprivoiser et s’aimer.

Les personnages secondaires sont très divertissants eux aussi.

Ce drama est drôle. J’ai ri de nombreuses fois avec certaines situations. L’humour est bien présent et ça nous fait passer un bon moment. Le côté fantastique avec le changement apporte une touche supplémentaire d’humour.

Le seul point qui m’a un peu fait retombé c’est le final. Pas que ce ne soit pas bien, mais je ne m’attendais pas à ça. Quand le dernier épisode s’est terminé, je me suis dit : ah donc c’était ainsi. Je ne voudrais pas spoiler alors c’est difficile à expliquer, mais j’ai été surprise de la mauvaise manière, disons le ainsi. Bien que ce final est plausible et tout à fait dans la continuité, j’ai été déçue mais ce n’est que mon point de vue personnel. Seulement, en me renseignant, il semblerait que c’est fait exprès pour éviter la censure.

Durant les épisodes, on découvre la pression médiatique que peuvent subir les célébrités, les fausses rumeurs. Une des choses que j’ai apprécié, c’est le fait que Jiang Yi est une célébrité et que Yu Sheng Sheng est un peu son ennemie en étant une journaliste de divertissement.

Les acteurs sont très sympathiques. J’ai déjà eu l’occasion de voir Liang Jie dans le drama You Are My Destin est j’avais beaucoup aimé son jeu d’actrice. Ici, elle bien incarne Yu Sheng Sheng. L’acteur Stevent Zhang qui joue Jiang Yi est une acteur que je ne connaissais mais il ne m’a pas déçu dans ce drama. Les autres personnages sont aussi sympathiques.

C’est un bon drama à voir quand on veut regarder quelque chose qui ne prend pas la tête, qui est drôle avec une jolie romance.

17/20

Un OST que j’ai aimé écouter :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s