Chronique : Un billet pour l’Amour, Collectif Bring’Elles.

Sortie : 24 mai 2022
Prix papier : 9,90 €

Résumé,

Camille s’accorde une parenthèse espagnole qui pourrait bien ne jamais se refermer.
Eléa se lance dans un défi un peu fou. ¡ Que loca está ! Lise se voit offrir un séjour qu’elle n’est pas prête d’oublier. Mais l’herbe est-elle vraiment plus verte ailleurs ? Cléo s’apprête à découvrir la terre de ses aïeux. Sûrement. Enfin, peut-être. Julia s’envole pour des vacances dépaysantes et inoubliables, dans tous les sens du terme. Cristal hésite : doit-elle prendre cet avion ? Six femmes, six personnalités bien distinctes, et autant d’aventures dans lesquelles elles vous embarquent. Leur point commun ? Cet aéroport où elles vont se croiser, se percuter, se perdre, et parfois, prendre des décisions qui changeront leurs vies à jamais.

Ce qu’en pense Julie,

Dès que j’ai lu le résumé j’ai tout de suite été tenté, alors en voyant qui faisait partie du Collectif Bring’Elles… je n’ai plus hésité une seule seconde!

Depuis fin 2021, je me suis réellement mise à lire des nouvelles et je dois dire que j’apprécie tout particulièrement ce format. C’est pratique et facile à lire, ce qui me convient très bien. Ce petit recueil de nouvelles confirme ma nouvelle passion et les nouvelles ici y sont, de plus, très réussies. Aussi, avec ces petites histoires nous voyageons et partons à l’aventure avec des personnages attachants et intéressants. Finalement, pas une seule seconde je me suis ennuyée, bien au contraire car ça s’enchaîne super bien et on est tout de suite immergé dans les différentes histoires qui ne sont d’ailleurs pas si différentes car toutes liées par un lieu… C’est six femmes vont nous amener avec elles pour vivre des aventures qui vont changer leur vie puisqu’elles vont devoir prendre des décisions, prendre du recul, faire preuve de réflexion mais surtout s’écouter soi-même.

À peine commencée, la première histoire m’a plu et ensuite j’ai rapidement tourné les pages. Ce qui est aussi appréciable c’est que finalement les nouvelles ne se passent pas trop vite, il y a tout de même quelques détails et de quoi être réellement immergé dans les histoires. J’avoue que je pensais lire tranquillement et finalement j’ai littéralement dévoré chaque nouvelle. Vraiment, je vous recommande si vous aimez ce format, c’est plein d’aventure et parfait pour se détendre. J’ai passé un super bon moment et cette petite lecture (pas si petite que ça finalement) m’a fait du bien.

*Service presse, un grand merci pour l’envoi ! 🙂

Citation,

« Le flot de passagers qui serpente autour de moi m’apaise. Je connais tout de cet aéroport, c’est un peu comme si j’avais vécu ici. Je connais chaque altération du carrelage dans laquelle les roues des valises ont tendance à se coincer, je pourrais même probablement reconnaître l’enseigne rien qu’au bruit du percolateur en train de faire couler la boisson fumante. »

4,5/5

Où le trouver :
Lien Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s