Chronique : Déni d’amour, Tome 1, Amandine L.B.

Stories by Fyctia
Sortie : 26 août 2022

Résumé :

Sera-t-il celui qui l’aidera à vaincre ses peurs ?
Jeanne ne donnera jamais à quelqu’un le pouvoir de l’atteindre. Après s’être construite seule, elle fuit aujourd’hui les relations amoureuses comme la peste. S’attacher, c’est prendre le risque d’être abandonnée.
Néanmoins, cet homme en costume de Télétubbies pourrait bien réussir à abaisser les barrières de son cœur. Depuis la soirée d’Halloween, leur alchimie la submerge, alors que ses craintes se mêlent à un désir inédit. Incapable de repousser Hugo, Jeanne s’efforce pourtant de se protéger, au risque de tout perdre.
Pourtant, à force de se cacher derrière un bouclier, Jeanne ne voit pas que la plus grande menace pour son bonheur est sous ses yeux depuis le début. Sa peur aura-t-elle raison de cette passion ?

L’avis de Emy :

Nous découvrons le personnage de Jeanne qui a été blessée dans le passé. On ressent bien sa peur de l’abandon et le fait qu’elle n’a pas confiance. Elle fuit les relations amoureuses, seulement l’arrivée d’Hugo sur son chemin va quelque peu la bousculer.

Jeanne est touchante, elle a souffert et ne veut plus en refaire l’expérience. Mais les sentiments et le désir prennent le dessus. Jeanne le repousse de nombreuses fois, l’accepte, doute et prend peur pour finir par le repousser encore. On en apprend petit à petit sur elle. J’ai trouvé que c’était un personnage bien travaillé autour de la problématique qui est la sienne.

Le personnage d’Hugo est incroyable. C’est difficile de ne pas être charmé par lui. Il est gentil, attentif, prévenant, toujours présent. Hugo est attachant et touchant. Il ne va cesse de courir après Jeanne et fera tout pour la conquérir. C’est un personnage bien construit. J’ai adoré son personnage.

C’est une romance tout à fait jolie à suivre. Que dire aussi des personnages secondaires ? Je pense à Bastien ou encore à Louise qui sont intéressants et authentiques.

Je dois dire que la plume de l’auteure est tout à fait addictive. J’ai beaucoup apprécié. En plus d’être fluide et agréable, elle nous transporte facilement aux côtés des personnages. La couverture est superbe d’ailleurs. Une autre chose que j’ai apprécié ce sont les thèmes abordés, que je ne dirais pas pour ne pas spoiler, mais qui sont exploités de la bonne manière avec justesse et précision. Le final de ce premier tome, nous laisse avec un suspense intéressant. Vivement le second tome.

Je n’ai qu’une chose à dire pour finir, c’est une lecture idéale pour la saison !!

Partenariat avec Stories by Fyctia que je remercie.

Citation :

Je fais taire ma conscience en fermant les yeux et en humant l’odeur d’Hugo.
De la vanille.
Pas courant pour un homme, mais c’est mon odeur favorite. Ironie du sort.

4,25/5

Où le trouver :

Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s