Chronique : The Tulips Between Us, Celia B.

Stories by Fyctia
Sortie : 26 août 2022

Résumé :

Quand l’amour se présente comme une évidence, impossible de s’y refuser…
Lors d’une soirée un peu trop arrosée, Cayden commet un vol à l’étalage… de guirlandes de Noël ! Médecin de renommée à Londres, il ne peut pas se permettre d’avoir un casier judiciaire. Pour être certain de gagner cette affaire, il fait appel à Mary Bennett, l’une des avocates les plus réputées du Royaume-Uni. Désormais installée à Glasgow depuis quatre ans, Mary n’a aucune envie de retrouver la capitale et les démons de son passé, mais doit pourtant surmonter ses peurs pour défendre son client qui l’attire comme un aimant malgré une relation qui doit rester professionnelle.

Pourquoi semble-t-il tout savoir d’elle alors qu’ils ne se connaissent pas ?

L’avis de Emy :

Nous rencontrons Mary, une avocate qui va devoir revoir ses plans pour les vacances. En effet, Cayden est prêt à tout pour avoir la meilleure avocate du Royaume-Unis car il est hors de question que sa réputation de médecin soit mise en péril à cause d’un vol de guirlandes de Noël. Seulement, Mary est loin d’être ravie de retourner à Londres à cause de ses démons du passé mais elle va rester professionnelle. Du moins, elle fera de son mieux car l’attirance entre eux va lui donner du fil à retordre.

J’ai aimé apprendre à connaître Mary. Mary est un personnage que j’ai trouvé bien construit. Elle a un caractère bien à elle, un passé qui la hante. Cayden est un homme mystérieux que l’on découvre peu à peu. Il a lui aussi un passé, des secrets qui nous font nous questionner. J’ai apprécié Cayden et Mary et je me suis attachée à eux. La romance est intéressante, belle et captivante.

J’ai adoré les deux meilleures amies de Mary qui sont authentiques et géniales. D’ailleurs, on ressent bien l’amitié autant avec Mary et ses deux meilleures amies, ou Cayden avec son meilleur ami. Leur amitié est belle et touchante !

L’intrigue se dévoile doucement, lentement sans jamais aller trop vite. Une intrigue que l’on suit avec plaisir. J’ai été surprise plus d’une fois. La lecture est prenante, originale et addictive. Il y a des rebondissements, de nombreuses émotions par lesquelles nous passons, des moments de doutes, des moments où l’on est curieux.

L’auteure nous plonge dans la ville de Londres avec des descriptions qui nous donnent envie d’y être. On s’immerge ainsi vraiment bien dans la lecture et aux côtés des personnages. La plume est très fluide, facile à lire et nous transporte à merveille. J’ai apprécié cette écriture. Célia B. est une auteure à découvrir, ça a été une belle découverte pour moi autant pour son roman que son écriture. De plus, la couverture est magnifique !

Je vous incite à lire ce roman car vous ratez quelque chose de superbe !

Partenariat avec Stories by Fyctia que je remercie.

Citation :

Tout vient du cœur. Tout est vrai. Tout m’appartient. Tout lui appartient. Si seulement je pouvais tout lui dire. Mais avec des si, on referait le monde. Le moment est loin d’être venu. Pourtant, je ne peux qu’espérer que ce jour viendra. Ce jour où je pourrais lui révéler la vérité. Ça pourrait prendre des mois, peut-être même des années. Voire ne jamais arriver.

4,5/5

Où le trouver :

Amazon

2 réflexions sur “Chronique : The Tulips Between Us, Celia B.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s