Critique de drama : Flower of Evil.

Diffusion : Juillet 2020 – Septembre 2020

Réalisateur : Kim Cheol Gyu

Genre : Policier / Suspense / Mélodrame / Romance

Nombre d’épisodes : 16 épisodes

Plateforme : Viki Rakuten / Netflix

Bande-annonce :

Synopsis :

À l’extérieur, Baek Hee Seong ressemble au mari idéal. Artisan assidu, son atelier de métallurgie a rencontré du succès. Il est le parfait exemple de ce que devrait être un mari. Mais cet extérieur parfait cache des secrets très sombres. Secrets, qu’il préfère que sa femme détective, Cha Ji Won, n’apprenne jamais.

Malheureusement, les secrets ont un moyen de sortir et en tant que détective d’homicide, c’est le travail de Cha Ji Won de découvrir autant de secrets que possible. Avec une curiosité insatiable et une détermination inébranlable à résoudre même les cas les plus difficiles, elle vit pour son travail. Profitant de l’excitation des mystères qui s’éclaircissent et de l’effet que procure la poursuite des criminels en justice, Ji Won est toujours à la recherche du prochain indice.

Mais quand Ji Won récupère un cas particulièrement cruel, elle emprunte un chemin sombre qui pourrait ébranler les fondements mêmes de sa vie heureuse. Déterminée à traduire en justice ce psychopathe, elle plonge de plus en plus profondément dans cette affaire, pour constater que le criminel qu’elle poursuivait était peut-être resté à ses côtés depuis le début.

L’avis de Emy :

Ce drama m’a vraiment ému, happé et conquise. J’avais autant envie de connaître la suite que je la redoutais et j’avais peur haha.

Nous faisons la rencontre de Baek Hee Seong. C’est un personnage complexe, qui cache des choses, à la fois mystérieux et énigmatique. Mais qui a tout du mari idéal et de l’homme parfait, notamment quand on le voit interagir avec Eun-Ha sa fille et Cha Ji Won son épouse. C’est un personnage que j’ai incroyable par sa complexité, par sa découverte et son évolution. Toute sa vie il a été formaté pour être tel que les autres le voyaient alors qu’il n’est pas ainsi. C’est difficile de ne pas spoiler alors je dirais juste que c’est l’un de mes personnages préférés et qu’il m’a marqué.

Puis, nous avons Cha Ji Won. C’est une femme qui ne croit que ce qu’elle voit. Quand elle se retrouve à enquêter sur les crimes survenus des années auparavant, elle était loin de se douter que cette enquêter aller tout bouleverser. Elle a de la volonté, des valeurs et des convictions qui vont voler en éclats. On la voit souffrir, enquêter, réfléchir, être heureuse. C’est un personnage avec du relief que j’ai apprécié.

L’intrigue est bien amenée, bien menée. Nous délivrant des indices au fur et à mesure, nous faisons parfois faire mauvaises routes dans nos hypothèses. Nous sommes surpris par certaine tournure, pris dans l’action avec des rebondissements percutants, nous sommes anxieux et angoissant en découvrant des éléments qui peuvent tout remettre en cause. Tout est jaugé et équilibré.

De plus, avec tout cette intrigue nous avons aussi un côté romance. Rien de mielleux mais tout à fait cohérent avec le reste sans être trop présent non plus. C’est équilibré avec le reste pour juste apporter la bonne dose de moments tendres et touchants. Ce qui allège le côté plus sombre de l’histoire, alors c’est bien.

Il y a des personnages qui ne laissent pas de marbre. Je pense à Eun-Ha, la fille de Baek Hee Seong et Cha Ji Won. Une enfant gentille, pleine d’enthousiasme et de charme qui m’a fait sourire plus d’une fois. Cette petite est la preuve que Baek Hee Seong n’est pas comme il semble croire et qu’il est tendre, bon et protecteur au fond de lui.

Un autre personnage est aussi très intéressant la mère adoptive de Baek Hee Seong. Même s’il n’est pas son véritable fils, elle développe pour lui un attachement au final. C’est une femme avec du caractère qui se perd dans leur secret familiale et dans sa noirceur.

Puis, Kim Mu Jin, ce journalisme qui se révélera surprenant, solidaire malgré ses appréhensions et un véritable soutien délaissant son devoir de journalisme.

Ce drama est vraiment bien réalisé ! Je n’ai rien à redire. Nous retrouvons beaucoup le thème de la culpabilité, du fauxsemblant, des manigances en tout genre pour arriver à ses fins. Nous avons aussi des secrets de famille. Il y a des nondits qui impacteront l’histoire et nos personnages.

J’ai déjà eu l’occasion de voir Lee Jun Ki (Baek Hee Seong) dans de nombreux dramas et je crois que c’est l’un des meilleurs rôles qu’il ait eu. Chaque acteur incarne son rôle à la perfection, nous transmettant des émotions et nous transportant comme si on était dans le drama. Moon Chae Won (Cha Ji Won) est une actrice qui nous transporte avec elle dans son enquête et dans sa vie. Un rôle bien interprété. Le casting est superbe, il n’y a pas à dire !

J’ai eu un énorme coup de cœur pour ce drama prenant, plein de suspense et à l’intrigue intense. Rien que d’écrire cet avis, j’ai envie de le recommencer ! 

20/20

Un OST que j’ai adoré entendre :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s