Chronique : Délicieux danger, Lorraine Heath.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est cvt_delicieux-danger_3621.jpg-1.webp

HARPERCOLLINS / COLLECTION VICTORIA
Prix ebook : 5,99 €
Prix papier : 7,80 €

Résumé,

Série « Les vauriens de St. James » – Tome 3/5  
Le plus débauché des ducs est en quête de plaisir… Londres, 1851. Frannie Darling a grandi dans les rues les plus dangereuses de Londres et en a gardé la certitude qu’elle ne peut se fier à personne d’autre qu’à elle-même. C’est particulièrement vrai en ce qui concerne l’amour et le désir : elle se méfie des hommes qui convoitent son corps et sa beauté, elle sait déceler leurs intentions derrière leurs mensonges bien tournés, qu’ils soient criminels ou aristocrates. Mais face à Sterling Mabry, duc de Greystone, ses résolutions vacillent. Elle a beau voir clair dans son jeu, le désir l’envahit à chaque regard, tout son être se tend vers lui, et la reddition promet d’être si délicieuse…

Ce qu’en pense Julie,

On est ici sur un troisième tome d’une série. À savoir, que je n’ai pas lu les tomes précédents mais j’avais vraiment envie de découvrir celui ci. Le résumé m’a tout de suite tenté et je n’ai pas été déçu de cette lecture.

Dans ce livre, nous suivons le personnage de Frannie, une femme douce, gentille, authentique, sensible, courageuse, forte, réfléchie et qui à l’habitude d’être plutôt seule ou du moins pas avec des inconnus. J’ai apprécié l’héroïne de ce livre car elle est touchante, profondément sincère, vraie et assez simple dans sa manière d’être et de vivre. C’est donc un personnage que j’ai aimé suivre du début à la fin pour son caractère. Elle n’a pas toujours vécu de belles choses, au contraire, elle a vécu un événement tragique qui l’a marquera à jamais mais qui ne l’empêchera jamais d’avancer dans sa vie car elle a décidé d’avancer et d’offrir son dévouement et son énergie pour quelque chose qui lui tient réellement à coeur. Frannie est vraiment une belle personne et elle mérite d’avoir ce qu’elle souhaite. À côté d’elle, nous avons le personnage de Sterling, duc de Greystone. Un homme mystérieux, curieux, un peu froid, obstiné et avec des principes bien établies.

Dans cette histoire nous allons suivre Frannie et Sterling, nos deux héros, mais pas que. D’autres personnages vont se greffer à l’histoire et j’ai aimé découvrir les autres aussi de manière plus secondaire évidemment. Certains sont sûrement déjà dans les histoires précédentes, mais je n’ai clairement pas été dérangé par le fait de ne pas avoir lu les autres tomes, au contraire. J’ai été d’autant plus curieuse.

C’est une très belle histoire avec des thèmes abordés très forts qui ne peuvent que nous toucher en tant que lecteurs. Aussi, la romance en elle-même est bien mené et intéressante. J’ai aimé le duo construit par l’autrice et j’ai appris à les apprécier ensemble. Je trouve juste qu’il manquait un peu de profondeur et d’émotions au cours du livre, c’est un peu dommage surtout avec les bonnes bases posées par l’autrice. J’aurai aimé un petit quelque chose en plus pour être complètement charmé. J’ai, malgré cela, passé un bon moment dans la globalité avec cette histoire, mais je reconnais que ce n’est pas ma romance historique favorite. Cependant, je suis hyper curieuse du coup de découvrir les autres tomes de cette série car celui ci m’a vraiment donné envie de les lire également. À voir donc… mais je pense que je vais essayer de me procurer les autres tomes d’avant.

Citation,

à venir.

3,5/5

Où le trouver :
Lien Fnac
Lien Amazon
Lien Harlequin

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s