Critique de film : American Girl

Sortie : 2022
Plateforme : Netflix

Bande-annonce :

Synopsis :

Ani FaNelli, New-Yorkaise à la langue bien pendue, semble tout avoir pour être heureuse : un poste convoité à la rédaction d’un magazine réputé, une garde-robe à tomber et un mariage de rêve prévu à Nantucket. Mais quand le réalisateur d’un documentaire l’invite à raconter sa version du terrible incident survenu au prestigieux lycée Brentley durant son adolescence, Ani doit affronter une sombre vérité qui menace la vie qu’elle s’est bâtie au prix de tant d’efforts.

L’avis de Julie :

En lisant le résumé, vous aurez compris globalement l’idée du film. Mais au final, l’histoire va beaucoup plus loin et même si par moment le film pourrait sembler assez tranquille, il est finalement assez sombre et un peu triste… mais j’ai adoré comment le personnage de Ani a été construit et surtout son évolution pendant le film. C’est vraiment un VRAI thriller psychologique qui est prenant, addictif et où l’on a tout simplement envie de savoir le fin mot de l’histoire mais où l’on ressent aussi un besoin de justice.

En soit, le film est assez simple mais si on se prend vraiment dans l’histoire, ça en est terriblement bouleversant ! Le sujet principal de ce film est plus qu’important et c’est un sujet dont il faut parler. Même si c’est donc sensible, je trouve que le film a bien traité cela en touchant le public de bien des manières. 

Je reconnais qu’en commençant le film, je me demandais vraiment où on voulait nous amener et franchement : ce fût percutant, froid, sombre et sincère. Un film qui raconte une atroce vérité qui ne peut que nous émouvoir ou nous révolter.

Je trouve par ailleurs que l’actrice principal : Mina Kunis, a été très bien choisi, elle joue parfaitement son rôle, captive et passionne le public et nous fait ressentir tout un tas d’émotions. 

Je pense qu’il manque quelques parties, quelques points qui n’ont pas été abordés, mais cela dit dans un film de moins de 2h, je conçois très bien que l’on doive malheureusement trier et enlever certaines scènes.

C’est donc un bon film, fort, touchant et même si certains n’ont pas apprécié, je suis contente de ne pas avoir suivi les premiers avis. Ce film n’est peut-être pas le meilleur de l’année, mais il a un sujet de base et un sypnosis qui mérite d’être vu et écouté à mes yeux.

La note de Julie :

12/20

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s