PREMIÈRES LIGNES #195

Bonjour, ravie de vous retrouver pour ce rendez-vous du dimanche : premières lignes, créé par Ma Lecturothèque. Cela permet ainsi de se faire une idée sur le livre que nous allons lire voire même de faire une belle découverte. Nous aimons beaucoup le principe.

Le concept est simple, chaque dimanche, il faut choisir un livre et en citer les premières lignes.


Le choix de EMY :

Chapitre 1

Nicky

Mars 2021

— Bienvenue au Camping de La Plage, Groupe Seaside Resort, Nicky, bonjour.

Je vomis presque ces derniers mots, tant ce qu’ils m’inspirent me révulse.

— En quoi puis-je vous aider ? Aïe !

Putain, quelle idiote ! Je suis en train de chercher un dossier dans le meuble qui jouxte mon bureau et me suis cogné la tête à celui-ci en la relevant. Bon sang, ce que ça fait mal !

— Mademoiselle Müller ?

— Oui, pardon, veuillez m’excuser, je vous écoute.

Je découvre en redressant la tête le numéro de l’appel entrant. Il s’agit de celui du siège. Génial ! Quelle bonne impression Nicky !

De toute façon la journée n’avait pas très bien commencé. En me levant, j’ai mis le pied dans une zone humide, cadeau de Buddy, mon vieux golden retriever qui peine à se retenir quand je ne le sors pas avant de me coucher. Ce que je fais toujours habituellement, mais franchement hier soir, j’étais au lit de bonne heure devant un épisode de Sex Life – oui, ma vie de célibataire endurcie est trépidante, mais que voulez-vous, on fait ce qu’on peut avec ce qu’on a, c’est-à-dire RIEN ! – et j’ai eu la flemme de me relever. Bref, ça m’apprendra ! Et je ne peux pas lui en vouloir, il est mon unique compagnon depuis bien trop longtemps. Mais la journée n’a fait qu’empirer quand je suis arrivée au bureau et que ma collègue Jeanne m’a appelée pour m’annoncer qu’elle était clouée au lit, jour d’audit bien entendu.

Je dois donc gérer l’accueil, l’agent d’audit, et les clients qui se sont passés le mot pour m’en faire voir de toutes les couleurs. Et à présent la centrale qui m’appelle ! Ils veulent ma mort.

Vous l’aurez compris, je suis pressée de retrouver Billie et Brad, mes deux héros favoris du moment, et ce après avoir sorti Buddy ! Je ne suis pas assez stupide pour commettre deux fois la même erreur non plus.


CHRONIQUE : AU PARADIS DES CŒURS BRISÉES, ZOEY ARANN.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s