Chronique : Ce Noël, j’offre mon ex en cadeau !, Julia Nole.

HARLEQUIN FRANCE / COLLECTION &H
Prix ebook : 6,99 €
Prix papier : 16,90 €

Résumé,

Homme séduisant, très bon état, peu utilisé. Note  : a tendance à vous briser le cœur.   
  
Si pour 99  % des gens Noël est synonyme de joie, d’amour et de retrouvailles, pour Juliette c’est plutôt désespoir, rupture et haine. Depuis que Colin l’a quittée par message sans aucune explication le jour de Noël six ans plus tôt, elle déteste cette période. Elle déteste encore plus Colin et met d’ailleurs un point d’honneur à ne pas passer les fêtes chez ses parents afin d’éviter de croiser son ex. Mais cette année, à court d’excuse pour esquiver le rendez-vous familial, elle s’est retrouvée coincée. Et son pire cauchemar est en train de devenir une réalité  : propulsée remplaçante officielle de sa grand-mère au comité d’organisation du concours du plus beau village de Noël, Juliette découvre que son coéquipier n’est autre que… Colin. Est-ce que l’un des rennes accepterait de la piétiner à mort, là tout de suite  ?

Ce qu’en pense Julie,

Nous découvrons ici le personnage de Juliette, une jeune femme qui est partie habiter à Paris il y a maintenant 6 ans. Elle passe de missions en missions au travail sans réellement se poser ni même d’avoir d’attache avec quelqu’un. Elle est assez solitaire et essaie de se protéger comme elle peut pour ne plus jamais souffrir comme ce fût le cas il y a 6 ans, à son départ. C’est une jeune femme assez simple, gentille et qui a toujours adoré Noël, sauf depuis ces dernières années. L’esprit de Noël c’est un peu envolé en même temps que sa rupture avec Colin. D’ailleurs lorsqu’elle revient chez ses parents pour les fêtes, elle ressent toujours beaucoup de colère envers Colin et elle espère ne pas le croiser tout de suite… Mais évidemment, Colin et Juliette vont forcément se croiser et devoir se parler… d’ailleurs après avoir dû remplacer leur grand-mère respective au comité d »organisation du concours du plus beau village de Noël, ils ne vont plus avoir vraiment le choix : il est l’heure de se parler et de mettre enfin tout à plat !

On va commencer par deux petits points négatifs puis ensuite nous nous concentrerons bien évidemment sur le positif. L’histoire m’a paru presque un peu longue par moment, mais finalement je me suis laissée prendre au fil des pages. Cela dit, j’avoue qu’au milieu du livre je me suis demandée ce qu’il pouvait encore bien se passer. Aussi, l’histoire de seconde chance m’a paru un poil trop facile, j’aurai aimé peut-être un peu plus de piquant… de passion… je ne sais pas, un petit quelque chose en plus. J’ai bien évidemment été jusqu’au bout de ce livre car c’est le genre de romance que j’aime vraiment bien surtout en cette saison. C’est une jolie histoire de Noël et de seconde chance comme on les aime. C’est mignon, doux, facile, simple mais ça fait du bien quoi !

C’est sans prise de tête mais avec des personnages touchants et adorables qui essaient d’avancer tant bien que mal. Les personnages secondaires sont aussi très importants, il y a quelques secrets et non-dits entre les personnages et les différentes familles, ce qui amènent quelques questionnements chez le lecteur et j’ai trouvé ça intéressant. Tout le monde à sa place et en avançant dans le livre, c’est quasi impossible de ne pas s’attacher à tout ce beau monde. C’est un peu comme si on se trouvait dans une grande famille et j’ai parfois même eu l’impression d’être un peu avec eux.

J’ai passé un agréable moment de lecture avec cette romance douce, rempli de neige, de sapins, de décos et de repas de Noël ! Vraiment, avec ce livre, nous sommes complètement bercé dans l’esprit et la magie de Noël est c’est le vrai point fort de ce livre. Aussi, la plume de Julia Nole est chaleureuse, assez prenante, simple, fluide et c’est sûr et certain que je relirai à nouveau l’autrice !

*Service presse par Harlequin France : merci pour l’envoi et votre confiance.

Citation,

4/5

Où le trouver :
Lien Amazon
Lien Harlequin

Une réflexion sur “Chronique : Ce Noël, j’offre mon ex en cadeau !, Julia Nole.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s