Chronique : Que serait Noël sans un éclat de Krystal, Laëtitia De Zelles.

Sortie : novembre 2022
Cherry Publishing

Résumé,

Krystal est une jeune écrivaine à succès. Niels, un chanteur très populaire auprès d’un public essentiellement féminin. Ensemble, ils forment le couple parfait et admiré. Pourtant, là où leurs fans voient un sentiment amoureux, il n’existe qu’une amitié d’enfance profonde et sincère. Leur relation fictive n’a qu’un seul but : les protéger des regards indiscrets.

À l’approche des fêtes de fin d’année, le duo est en pleine promotion et enchaîne les interviews. C’est ainsi qu’au détour d’une émission de télévision, Krystal retrouve Grégoire, un ancien ami de fac, qui tente de renouer avec elle.

De la féerie de Paris au calme des Landes, cette fin d’année n’épargnera pas le cœur de Krystal. À vouloir choisir entre amitié fusionnelle et attirance évidente, il se pourrait même qu’il vole en éclat.

La jeune femme sortira-t-elle indemne de ce triangle amoureux, aussi factice soit-il ?

Ce qu’en pense Julie,

Quel plaisir de retrouver à nouveau Laëtitia De Zelles ! J’ai commencé cette histoire lorsque Laëtitia a participé au concours sur Fyctia puis je l’ai lu dans son format auto-édité, mais je reconnais que je n’avais jamais pris le temps de vous en parler. Etant donnée qu’il vient d’être réédité, je me suis dit que c’était l’occasion de vous parler rapidement de cette très jolie histoire de Noël.

Nous découvrons ici plusieurs personnages dont : Krystal, Niels et Grégoire. Ces trois personnages vont nous amener avec eux dans leur quotidien, leur histoire personnelle mais aussi leur vie professionnelle. Tout n’est pas si simple que ça pour eux… bien contraire. En apparence, tout pourrait l’être, mais en vérité, rien n’est jamais si simple et ces personnages cachent bien des choses… mais surtout, ils essayent de se protéger comme ils peuvent. Krystal va se retrouver dans une situation qu’elle n’aurait jamais cru et elle va devoir un choix quasiment impossible. C’est une jeune femme sensible, forte qui m’a vraiment touché dans sa manière d’être et de réagir et j’avoue que j’avais réellement envie qu’elle trouve enfin la paix et le bonheur.

L’histoire entre nos deux protagonistes va un poil trop vite à mon goût mais ce n’est que mon avis et honnêtement ça ne m’a pas empêché de m’attacher à eux. Krystal nous amène avec elle pour vivre une multitude d’émotions à travers son histoire de seconde chance. Nous allons aussi découvrir davantage le personnage de Grégoire dans la seconde partie du livre, avec entre autres d’autres événements, et j’ai beaucoup apprécié cette partie de l’histoire. Aussi, le personnage de Niels est un vrai ami, quelqu’un sur qui ont peu toujours compter et évidemment, je l’ai adoré ! Sa relation avec Krystal est touchante et c’est d’ailleurs un des points centrales de l’histoire. Sans cette relation, l’histoire ne serait clairement pas ce qu’elle est. Chaque personnage a donc son importance et à leur manière, au fil des pages, je me suis attachée à eux.

Ce livre est pour moi un peu différent de ce que fait l’autrice habituellement mais j’ai vraiment passé un bon moment. Certes, je ne vais pas vous dire que c’est mon histoire favorite de l’autrice, mais cela reste un très très bon livre à mes yeux. Cette romance est juste parfaite pour se mettre dans l’ambiance des fêtes, profiter de l’esprit de Noël, de l’espoir des fêtes… en bref c’est un livre que vous devriez lire en ce moment si vous aimez les jolies romances de Noël simple, rapide à lire, douce et pleine d’espoir.

4,5/5

Où le trouver :
Lien Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s