Chronique : Maemorya – Cycles des harpes de vie – Tome 2 : L’éveil, Chris-Mary Day.

Résumé :

Alors que Vengelant recouvre de son manteau blanc la Contrée, tout s’accélère : fuite, traque, trahison, emprisonnement. De Kermanac à la mythique forêt de Brécilien, Eloïne poursuit sa quête d’elle-même, épaulée par d’anciennes guerrières vouées à sa cause. Sur fond de révélations, de loi martiale et de secrets de famille, le mal poursuit ses ravages dans toute la Contrée.
Tandis que son nouveau métier de tisseuse de vie lui dévoile des vérités occultées qui vont rouvrir des blessures profondément enfouies, son chemin de harpiste céleste et sa rencontre avec le « fléau » meurtrier la confrontent à ses propres limites.
Au sein de la forêt de Brécilien, son alliance avec les êtres sylvestres et les accusations dont leur haut représentant l’incrimine vont la mener au péril de sa vie et de son âme, au cœur de Terria, là où repose le plus grand secret du peuple de la forêt.
LA CHANGEUSE DE MONDE parviendra-t-elle à surmonter tous les changements qui s’opèrent en elle, à relever les défis de plus en plus périlleux qui jalonnent son parcours et à sauver d’un insidieux péril ses amis les plus fidèles ?

L’avis de Emy :

J’étais curieuse de ce second tome et de connaître ce qui allait se passer pour Eloïne dans la Contrée.

Dans le premier tome, j’étais mitigée avec le personnage d’Eloïne par contre dans le second tome, j’ai réussi à l’apprécier. J’ai aimé la suivre tout au long du récit. On embarque avec notre héroïne dans la poursuite de sa quête. Notre héroïne se découvre elle-même au fil des chapitres. Elle a de la volonté et est courageuse.

Les personnages secondaires sont toujours aussi intéressants à suivre. Ça m’a plu d’en retrouver certains, d’autres un peu moins haha. Mais on en apprend un peu plus ce qui est plaisant. Chacun a son importance dans l’histoire et apporte quelque chose.

L’intrigue est tout à fait agréable à suivre, elle est aussi palpitante. Nous avons du suspense, de l’action, de la magie, des rebondissements en tout genre qui dynamisent agréablement l’histoire. Ma préférence va à ce second tome même si le premier est sympathique.

L’auteure continue de nous emmener dans son univers mêlant fantasy et science-fiction. On le découvre d’ailleurs encore plus dans cette suite et je dois dire qu’il me plaît toujours autant. Un univers riche, authentique et bien construit. Nous voyageons entre technologie et savoirs ancestraux. Sa plume est plaisante à lire, fluide et le langage du récit est originale. On est pris dans la lecture et on ressent assez bien les différentes émotions

J’aimerai en dire plus sur ce qu’il se passe dans la lecture mais je ne veux pas spoiler. Un second tome tout à fait sympathique à lire !

Je remercie l’auteure pour m’avoir permis de découvrir ce second tome. (via SimplementPro)

Citation :

De loin, l’homme la voyait mener un double combat, seule face à l’obscur, seule face à elle-même. Plus les jours s’enchaînaient, plus il l’observait et plus il admirait sa puissance, sa volonté inébranlable, sa bienveillance mise quotidiennement à l’épreuve. Rien, les deux enfants ne lui laissaient rien passer. Chaque bêtise qu’ils pouvaient faire, ils la faisaient. Nul repos, nulle pause, jamais, de jour comme de nuit.

3,5/5

Où le trouver :

Amazon

Chronique : Maemorya – Cycle des harpes de vie – Tome 1 : L’initiation, Chris-Mary Day.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s