Chronique : Un jour tu aimeras Noël (et moi!), Brune Lucas.

HARLEQUIN FRANCE / COLLECTION &H
Prix ebook : 4,99 €

Résumé,

Vive le vent, vive le vent, vive le vent d’amour ! Pour Iris, Noël est synonyme de magie et de tous les possibles. Depuis l’enfance, elle baigne dans une ambiance douce et féerique à l’approche des fêtes de fin d’année. Et elle prend un immense plaisir à partager son amour pour Noël avec son entourage Sauf que ce n’est pas du goût de tout le monde, et surtout pas de Sacha Baroni, chez qui elle loue un bureau. Séduisant, mystérieux, dirigeant d’un éminent label de musique parisien, il a un énorme défaut : il déteste Noël de tout son être ! Il refuse qu’Iris installe la moindre guirlande, le plus petit sapin dans les locaux, et organiser un Secret Santa le fait hurler. Pourtant, Iris est bien décidée à relever le défi : elle va faire aimer Noël à Sacha ! Et peut-être même célébrer cette victoire d’un baiser sous le gui, qui sait ?

Ce qu’en pense Julie,

Nous découvrons ici le personnage de Iris, une jeune femme qui adore l’ambiance de Noël, la magie autour de cette fête mais aussi toutes les traditions. Elle est bonne vivante, sympa, bonne copine, travailleuse, elle ne compte pas ses heures et elle est naturellement généreuse. C’est une personne vraiment attachante, une bonne copine qui a bon fond et qui mérite le bonheur. A côté d’elle, nous avons le personnage de Sacha Baroni, frère de Clémentine, une des meilleures amies de Iris. Il ne fête plus Noël et ne semble pas forcément apprécier ce que représente cette fête, d’ailleurs il fait comme si Noël n’existe pas. Mais au fond, même s’il semble peu sociable, solitaire, mystérieux et pas trop ouvert à la discussion, on va découvrir un autre Sacha au fil des pages.

Le duo Iris / Sacha fonctionne car nos personnages ne semblent pas forcément avoir de points communs au premier abord alors que finalement, ils semblent vraiment complémentaires au fil de la lecture. Même si leur romance est peut-être un peu trop facile, je les ai tout de suite trouvé adorable et j’avais juste envie de les voir enfin ensemble ! Évidemment, tout ne se passera pas comme prévu et quelques imprévus vous venir perturber leur possible rapprochement.

Une jolie romance de Noël addictive, facile à lire, touchante et sans prise de tête. C’est vraiment le genre de livre parfait pour la saison des fêtes avec quelques douces émotions, de l’amitié, de l’amour, des défis, des personnages attachants et un sujet de fond touchant pour ajouter un peu de profondeur : le deuil. J’ai donc bien aimé ma lecture car elle m’a fait passer un bon moment en partie car c’était prenant, dynamique et mignon.

Finalement, ce livre aurait sans doute mérité d’être un peu plus long et avec un peu plus de profondeur car il a un très bon potentiel à mes yeux mais c’est vrai qu’il manque un petit quelque chose pour que l’histoire soit encore plus sympa. C’est donc en conclusion, une bonne romance de Noël qui passe plutôt bien pour la saison !

D’ailleurs, après avoir lu le livre je dois dire que j’adore le titre car il correspond parfaitement à l’histoire, ce qui n’est pas forcément toujours le cas et je trouve ça plaisant d’avoir vraiment un titre en rapport avec le livre.

Merci à Harlequin et Netgalley pour ce service presse.

Citation,

4/5

Où le trouver :
Lien Harlequin
Lien Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s