PREMIÈRES LIGNES #198

Bonjour, ravie de vous retrouver pour ce rendez-vous du dimanche : premières lignes, créé par Ma Lecturothèque. Cela permet ainsi de se faire une idée sur le livre que nous allons lire voire même de faire une belle découverte. Nous aimons beaucoup le principe.

Le concept est simple, chaque dimanche, il faut choisir un livre et en citer les premières lignes.


Le choix de EMY :

Acte 1

1
 
Les Nébuleuses
 
 
Extrait du Traité sur les Nébuleuses
Par Tabio d’Anguise
Éditions Nébularium, 155 – réédition de 180

« La découverte des Nébuleuses a lieu le vingt-trois juillet 2099 du calendrier grégorien, correspondant au premier Lion de l’an 1 du calendrier du Nébularium. L’observatoire Elon Musk, installé sur la planète Mars, est le premier à immortaliser la nuée indécelable à l’œil nu, grâce à la construction récente de lentilles de détection des ondes oméga.
Le climat d’incompréhension entre la communauté scientifique et le gouvernement ultrareligieux se détériore encore davantage. Les scientifiques militent pour l’approche par la science et l’étude libre du phénomène, ce que l’état, au contraire, souhaite interdire. Le président-pontife au pouvoir tranche : Les Nébuleuses sont intouchables. Assimilée à une manifestation du divin, protégées au patrimoine mondial de l’UNERFO*, personne ne sera autorisé à profaner leur existence.
Mais le gouvernement comprend très vite l’importance du nuage de particules, et la découverte de leurs propriétés ne fait que confirmer leur nature divine.
Les Nébuleuses propagent la vie à travers la Voie lactée. Elles apportent l’étincelle de vie, l’origine de la Création, et rendent des milliers de planètes habitables dans notre galaxie. »


CHRONIQUE : LA COULEUR DES NÉBULEUSES, AMANDINE PETER.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s