Chronique : Coeur Funambule, Anne-Sophie Buy.

ÉDITIONS LE LION Z’AILÉ
Prix papier : 19,50 €

Prix ebook : 6,49 €

Résumé,

Ses yeux malicieux, son sourire qui lui mange la figure et ses bouclettes blondes sont le plus beau cadeau que Maëlle fait à ses parents. Le premier regard qu’elle pose sur eux leur donne raison. Qu’importe l’avis des médecins, l’incertitude face à la maladie, Maëlle est un concentré de bonheur qui efface les moments dramatiques. Son petit cœur, en équilibre sur le fil de la vie, offre à sa famille tout l’amour qu’il contient jusqu’au jour où son balancier lui échappe.

Ce récit témoigne du bonheur qu’ont connu Anne-Sophie, Pierre-Philippe, Yseult et Ulysse auprès de Maëlle.

Ce qu’en pense Julie,

Nous découvrons ici plusieurs personnages, une petite famille composée de Anne-Sophie, Pierre-Philippe et leurs enfants Yseult et Ulysse mais aussi Maëlle… pour qui la vie tient a un fil, qui doit se battre pour vivre… mais qui donnera bien plus d’amour que quiconque. Maëlle a une force incroyable et va donner ce courage et cette force à tout ses proches.

C’est une histoire vraiment pleine d’humanité, d’humilité et d’authenticité qui nous touche en plein coeur, du début à la fin. C’est un livre très fort et sincère qui ne peut que nous émouvoir à plusieurs moments. De plus, malgré que ce livre soit bouleversant, il amène aussi énormément d’espoir. Finalement ce livre, c’est exactement ça : un condensé de réalité, d’espoir, de questionnement mais plus particulièrement d’Amour !

Je reconnais que le sujet de base de ce livre n’est pas dans mon histoire personnelle et donc je lis peu de livre dessus. Mais ça ne m’a pas empêché de m’attacher aux personnages et d’être touché au fil des pages, bien au contraire. C’est un livre qui mérite d’être lu car c’est très réaliste, plein de simplicité et émouvant. Je vous conseille donc à 100 % ce roman si vous aimez les histoires vraies, réelles et qui remue le coeur. Honnêtement, j’ai versé quelques larmes…

Un livre qui peut être triste sur le fond mais qui réchauffe le coeur à bien des moments ! Une belle morale et une vraie source d’inspiration ressortent de ce livre et de cette histoire.

Citation,

« Maëlle est devenue notre arc-en-ciel. Il apparait lorsque la pluie se mélange au soleil. Lorsqu’une journée qu’on pourrait croire gâchée par la pluie se trouve embellie par un rayon de soleil qui apporte les couleurs dans le ciel. »

5/5

Où le trouver :
Lien Fnac

2 réflexions sur “Chronique : Coeur Funambule, Anne-Sophie Buy.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s