Chronique : Sous les cloches argentées de Noël, Heidi Swain.

Résumé :

Un feel good étincelant de la magie de Noël !

À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu’Anna devient l’aide-soignante d’Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle n’a aucune idée que sa vie est sur le point d’être chamboulée.
Anna fait partie des personnes qui n’apprécient pas particulièrement Noël, aussi est-elle étonnée de se retrouver rapidement immergée dans cette demeure excentrique. Lorsque le plus jeune fils de la maison, Jamie, déboule de façon inattendue, les sentiments d’Anna vont vite aller à l’encontre de son activité professionnelle.
Jaime conclut un pacte avec Anna : elle doit le réconcilier avec Wynthrope Hall, tandis que lui l’aidera à retomber amoureuse de la magie de Noël.
Mais tous ces événements seront-ils trop bouleversants pour Anna, ou la famille de Wynthrope Hall réussira-t-elle à réchauffer son cœur une fois pour toutes ?

L’avis de Emy :

Anna va travailler comme aide-soignante auprès de Angus Connely. Elle qui ne supporte pas Noël, ne penser pas que son poste aller prendre cette tournure car avec le retour du fils d’Angus, Jamie, Noël et ses traditions seront finalement bien présents au manoir Wynthrope Hall pour son plus grand désarroi. Surtout que Jamie et elle vont faire un pacte, elle l’aide à renouer avec Wynthrope Hall à condition qu’il l’aide à renouer avec la magie de Noël.

On découvre la vie au manoir avec ses occupants, la solidarité qui se ressent, la gentillesse et l’esprit de famille même entre propriétaire et employés. C’est chaleureux. J’ai beaucoup apprécié l’ambiance de ce manoir tout comme j’ai adoré l’ambiance de Noël que l’on ressent vraiment bien. On est bercé par la magie de Noël et ça fait du bien. Tout est authentique !

Le personnage d’Anna est un personnage à la fois touchant et attachant. Peu à peu, on en apprend plus sur elle et sur son passé plutôt douloureux. Elle possède une certaine fragilité. J’ai aimé la suivre, la voir s’ouvrir et renouer avec la magie de Noël.

C’est la première fois que je lis la plume de Heidi Swain et je dois dire que c’est une belle découverte. L’écriture est très fluide et agréable ! Ce livre déborde de douceur et de bienveillance avec une touche de romance qui réconforte et fait sourire. Ce livre peut se lire indépendamment des autres. Je pense d’ailleurs lire certains précédents pour en apprendre plus sur certains personnages que l’on voit passer.

Une lecture tout à fait plaisante à dévorer sans modération sous un plaid entouré de décorations de Noël ! Un feel-good superbe à découvrir que je ne peux que vous conseiller !

4/5

Où le trouver :

Amazon

Une réflexion sur “Chronique : Sous les cloches argentées de Noël, Heidi Swain.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s