Chronique : Veux-tu passer tous tes Noël avec moi ?, Emily Blaine.

HARLEQUIN FRANCE / COLLECTION &H
Sortie : 5 octobre 2022
Prix ebook : 9,99 €
Prix papier :
17,90 €

Résumé,

Maxime n’aime pas Noël. Pourquoi tout le monde s’enthousiasme autour d’un vieux barbu obèse qui distribue gratuitement des cadeaux aux gamins ? Ça sent l’embrouille. Heureusement, cette année, la tournée du groupe de rock à succès dans lequel il est batteur devrait lui changer les idées  ! Enfin, c’est ce qu’il pensait jusqu’à ce qu’il apprenne le retour de Mathilde, leur photographe officielle. Cela fait deux ans qu’ils ne se sont pas parlé ni vus. Avec Mathilde, les conversations ont toujours été animées et les disputes, mémorables. Pourtant, Maxime pouvait compter sur ses muscles bien dessinés, son sourire craquant et son humour sarcastique pour se faire pardonner auprès de celle avec qui il a passé tant de nuits à refaire le monde et à défaire ses draps. Mais il semblerait que ses techniques ont perdu en efficacité  : Mathilde n’a aucune intention de reprendre leur relation là où ils l’ont laissée. Pire, elle lui propose de devenir… amis.

Ce qu’en pense Julie,

Nous retrouvons ici les personnages de Maxime et de Mathilde. A savoir que nous avons déjà eu l’occasion de découvrir les histoires de Nic et Evans, les acolytes de Maxime, dans d’autres histoires. Ils forment tous les trois un groupe de rock hyper prisé et adoré du public. Maxime est le plus solitaire des trois, il ne s’attache pas, il n’aime pas Noël, il est souvent arrogant, il ne pense qu’à sa musique et surtout sa batterie. Jouer l’aider à oublier, à extérioriser, même si ça ne fonctionne pas forcément très bien quand il s’agit d’oublier la belle Mathilde. Nos deux héros se connaissent depuis de nombreuses années mais ils ne se sont plus parlés ni vus pendant deux longues années et leur retrouvaille sont très… froide. Ils vont avoir besoin de temps mais aussi d’explications pour avancer. Maxime va devoir apprendre à s’ouvrir un peu plus, à accepter qu’il peut être aimé et qu’il peut également aimer en retour, autant vous dire que ça ne sera pas chose facile.

J’ai trouvé notre duo super attachant et attendrissant dès le début. J’avais vraiment envie de les voir évoluer, se rapprocher à nouveau et peut-être, être enfin heureux ! J’ai apprécié les voir également évoluer dans leur milieu professionnel en parallèle puisqu’on a finalement l’impression de voir grandir quelqu’un de notre entourage, comme si on faisait un peu partie de cette bande aussi.

Cette histoire est beaucoup trop adorable ! J’ai passé un super moment, j’ai rigolé, j’ai souris, j’ai été touché, j’ai apprécié, en bref, ce fût un régal de découvrir cette petite histoire de Noël. Et je dois bien avouer que lire un livre d’Emily Blaine, c’est toujours ressortir de la lecture avec le sourire et c’est ça que j’aime ! Ce sont des histoires qui font du bien dans la finalité, qui détendent et celle ci en fait clairement partie.

Ce livre se lit donc assez rapidement, facilement et vous ne vous ennuierez pas une seule seconde. C’est très addictif, plein de vie, d’amour, d’amitié et de bons sentiments. Une jolie comédie romantique de Noël pour passer un bon moment sans se prendre la tête ! Est-ce que je recommande ? OUI à 100% si vous êtes friands de ce genre de livre car il y a tous les ingrédients pour une romance de Noël réussie.

*Merci Harlequin France et Netgalley pour l’envoi.

Citation,

« — Tu n’as jamais la trouille ? l’avais-je interrogé.
— Jamais. J’ai toujours su que j’étais fait pour ça. Et tu l’es aussi, Max.
Alors, pose ce verre. Tu seras très bien sans. On se voit sur scène ? Je serai le mec juste devant toi… »

5/5

Où le trouver :
Lien Harlequin
Lien Amazon

2 réflexions sur “Chronique : Veux-tu passer tous tes Noël avec moi ?, Emily Blaine.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s