Chronique : All I want for Christmas is… (you) ME !, Dina Toz.

Prix ebook : 3,99 €
Prix papier : 13,99 €

Résumé,

Et si le vrai amour n’était pas celui qu’elle croyait ?
Tenter de gravir le mont Blanc en Air Max, adopter un rat alors qu’elle y est allergique, entamer une grève
de la faim, s’enchainer à la roue d’un vélo… Pour récupérer ses ex, Elvie est prête à tout ! Alors cette fois, lorsqu’elle découvre son Jules dans une position plutôt équivoque avec sa secrétaire, c’est tout son entourage qui est mort d’inquiétude. Mais à l’aube de ses vingt-sept ans, Elvie a muri et compte bien adopter une nouvelle stratégie pour reconquérir l’être aimé. 100 % de réussite, voilà ce que promet le programme de développement personnel « Retrouve l’amour » auquel elle va souscrire. Entre missions quotidiennes, nouveau travail au stand de vin chaud et rencontres qu’elle n’est pas près d’oublier, suivez les aventures de notre héroïne en quête d’amour. Un mois de décembre qui s’annonce riche en rebondissements.

Ce qu’en pense Julie,

Nous allons découvrir le personnage de Elvie, une jeune femme qui ne vit finalement pas pleinement sa vie car la seule chose qu’elle souhaite, c’est de ne pas être seule. Elle va alors s’accrocher et tout faire pour récupérer son ex et rester en couple, plutôt que d’être célibataire. Elle n’aime pas la solitude et elle a l’impression qu’elle a besoin sans cesse d’être avec quelqu’un, d’aimer et d’être aimé. Elle se montre déterminée, motivée et passionnée. C’est un personnage intéressant que j’ai apprécié suivre et surtout voir évoluer au fil des pages. Même si elle a un plan grâce à un programme auquel elle va s’inscrire, rien ne sera si simple et facile pour elle. Elle va devoir se poser les bonnes questions et comprendre certaines choses pour pouvoir enfin avancer dans sa vie.

J’ai trouvé le livre assez bien construit, dynamique, surprenant même à certains moments et avec de la douceur, de l’amusement et des émotions là où il fallait. On est sur une histoire de Noël comme on aime mais avec un peu plus de feel-good puisque ce n’est pas du tout une romance de noël standard à mes yeux. L’important ici, c’est vraiment ce que vit Elvie, la psychologie de son personnage, sa vie et son évolution. A travers son personnage, plusieurs thèmes plus ou moins forts sont abordés, ce qui amènent un peu de profondeur à l’histoire et à Elvie. Finalement, on peut facilement s’imaginer être nous aussi dans le livre et que les conseils ou le récit s’adressent également à nous en temps que lecteur.

Une belle histoire de saison, originale, plaisante, mignonne et hyper addictive ! On est vraiment ici sur un livre feel-good, développement personnel, bien-être mais avec une ambiance de Noël en fond qui fait vraiment plaisir. Ce que j’ai sans doute le plus apprécié c’est qu’il y a pour moi un vrai message derrière ce livre, une petite morale et de beaux messages qui ressortent tout simplement de la lecture. On est un peu obligé d’avoir le sourire et de se sentir inspiré quand on referme la dernière page. Je vous recommande, si vous aimez le genre évidemment, pour ma part, j’ai vraiment passé un très très bon moment avec cette lecture qui m’a réchauffé le coeur.

Merci à l’autrice de m’avoir fait découvrir son livre car ce fut un vrai régal à lire et une très belle découverte que je vais sans aucun doute garder dans ma tête et dans mon coeur pour un petit moment.

ps : je ne vais pas vous mentir, j’ai eu all i want for christmas is youuuuu en tête pendant toute ma lecture haha !

*service presse via Simplement Pro : MERCI !

Citation,

« — Bien sûr que si, Elvie. Écoute ton enfant intérieur et tu sauras.
— Oui, mais le mien, il ne me dit rien.
Il sourit en soupirant.
— Évidemment qu’il te parle, c’est juste toi qui as oublié d’y prêter attention. C’est tout. »

5/5

Où le trouver :
Lien Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s