Chronique : Flocons de neige et chocolat chaud, Cendrine Leroy.

LIBRINOVA
Sortie : 04/11/2022

Prix ebook : 0,99 €

Résumé,

Rose se faisait une joie de passer Noël avec Jérémy dans le plus beau des chalets. Son planning se remplissait de balades romantiques dans les rues féériques de ce village authentique et de doux moments au coin du feu. Mais en regardant Jérémy s’éloigner ce jour-là, elle dut se rendre à l’évidence, le programme de sa vie future allait changer. Un jour d’égarement, elle avait déposé son amour entre ses mains et le moment était venu de s’en mordre les doigts.

Ce qu’en pense Julie,

J’ai eu la chance de découvrir « écrire jusqu’à l’aube » de Cendrine Leroy en avril 2022 donc lorsqu’elle m’a proposé sa nouvelle histoire via Simplement Pro, j’ai accepté avec grand plaisir.

Nous allons découvrir dans ce livre plusieurs personnages dont celui de Rose. C’est évidemment le personnage central de l’histoire et nous allons la suivre dans « sa nouvelle vie » puisque tout ce qu’elle pensait faire pour Noel, vient tout juste de s’écrouler. Son futur ne sera sans doute pas ce qu’elle avait imaginé. De plus, Rose doit écrire une romance de Noël ce qui n’est pas chose facile puisqu’elle n’a pas l’habitude d’écrire dans ce genre, alors avec ce qui lui arrive… c’est encore moins évident. A côté d’elle, nous aurons le personnage de Matthieu, un homme vraiment touchant mais dont je préfère ne pas trop expliquer ici pour vous garder tout de même un peu de suspens haha. Mais vous verrez si vous lisez le livre qu’il a une place plus qu’importante dans l’histoire… et je dois dire que j’ai bien aimé le découvrir.

C’est une histoire vraiment très courte mais qui se lit, par définition, rapidement et facilement. Même si j’ai trouvé que l’histoire se suffisait à elle-même globalement, je n’aurai pas été contre quelques chapitres supplémentaires, surtout vers la fin. Je pense que le livre aurait été encore meilleur et cela aurait rajouté un petit quelque chose en plus…

Vous savez quoi ? J’ai beaucoup aimé cette histoire ! Alors oui, ce n’est pas spécialement pleins de surprises et d’originalité, je l’avoue, mais c’est doux, mignon et calme. C’est une petite lecture doudou, tranquille mais complètement de saison. Le personnage de Rose ne s’attendait pas à faire une rencontre lors de son départ dans un chalet pour les vacances. Elle vient de découvrir une terrible nouvelle qui va briser son couple et va alors devoir se relever. Heureusement, elle va pouvoir compter sur Laura qui saura la motiver à partir tout de même en vacances pour lui faire oublier toute cette histoire. Elle va alors rencontrer un inconnu qui va très vite faire chavirer son petit coeur…

L’autrice a une plume très douce, fluide et qui passe bien. C’est détaillé, mais pas trop, c’est clair, réconfortant et dynamique. Ça fait du bien à lire et on passe tout simplement un bon moment avec cette lecture. Si vous aimez les romances de Noël qui remontent le moral sans vous prendre la tête, vous devriez lire celle ci, elle est parfaite pour lire sous un plaid avec un chocolat chaud (ou une autre boisson chaude évidemment).

Pour conclure c’est une romance de noël facile et prévisible mais qui fait du bien ! Des personnages attachants et mignons à souhait, de beaux paysages et de l’amour encore et toujours !

Citations,

« La neige brille sous le soleil du matin. J’imagine un instant ce que pourrait être ma vie si je me réveillais ici tous les jours. Très belle, certainement. J’habiterais dans un de ces chalets en bois à l’allure si singulière. »

« — Je ne sais pas, tout était très confus, je voulais te le dire, mais je n’y suis pas arrivée.
Je t’assure j’ai essayé, mais je n’en avais pas la force, le courage. Tout est allé trop vite.
— Tu as eu peur de quoi ? Je n’arrêtais pas de penser à toi. »

4/5

Où le trouver :
Lien Amazon

Une réflexion sur “Chronique : Flocons de neige et chocolat chaud, Cendrine Leroy.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s