Bonjour, ravie de vous retrouver pour ce rendez-vous du dimanche : premières lignes, créé par Ma Lecturothèque. Cela permet ainsi de se faire une idée sur le livre que nous allons lire voire même de faire une belle découverte. Nous aimons beaucoup le principe.
Le concept est simple, chaque dimanche, il faut choisir un livre et en citer les premières lignes.
Le choix de JULIE :

Prologue
Décembre 2012
Là dans ce chalet du bout du monde, à ses côtés j’étais bien, enfin. Je touchais la grâce de cet instant où tout semble se placer dans le bon ordre. Un parfait alignement des planètes.
Août 2012
J’ai toujours voulu vivre une romance comme celle que l’on peut voir dans les films, ou que l’on découvre dans les romans à l’eau de rose. Cette histoire où un jeune et beau garçon, tombe fou amoureux d’une demoiselle douce et délicate. Mais j’ai très tôt ressenti l’incohérence de la chose, l’impossibilité du dénouement, car je n’étais pas elle et parce que lui n’existait pas, sauf peut-être dans mes rêves et encore, les plus fous. Déçue de ce constat, j’avais immédiatement stoppé là toute recherche de l’âme sœur, persuadée que celle-ci conduirait inexorablement à une perte de temps et j’avais horreur du gâchis.
Par un beau matin d’été, la providence avait décidé de me prouver le contraire et pas de la manière la plus délicate.
CHRONIQUE : FLOCONS DE NEIGE ET CHOCOLAT CHAUD, CENDRINE LEROY.