Chronique : Nos âmes fêlées, tome 1, Céline Ruben.

Résumé :

Cela fait dix ans que Mel a quitté sa ville natale pour ses études, fuyant un quotidien violent.
Après la mort de son fiancé, un événement inattendu la pousse cependant à revenir à Emerson, la petite ville où elle a grandi.
La jeune femme y recroise Connor, son amour de jeunesse, lui aussi rongé par son passé. Il est en effet traumatisé suite au décès de son meilleur ami quand ils étaient en opération militaire.

L’avis de Emy :

C’est un roman que j’ai découvert sur Wattpad. Quand j’ai vu qu’il était publié, je n’ai pas hésité une seule seconde à le relire à nouveau. Un premier tome prometteur et qui se dévore.

Avec le décès de son père, Melinda n’a pas d’autre choix que de revenir dans sa ville natale, Emerson, qu’elle avait quitté dix ans plus tôt. Seulement, elle ne pensait pas tomber sur Connor, son amour d’enfance. Mais il n’est pas le seul dans cette ville, il y a aussi tout son passé qui va resurgir et qui l’a marqué.

J’ai apprécié Melinda. Elle est très touchante. Je me suis attachée à elle. Elle possède des fragilités, mais elle a une grande force et un courage en elle.

Le personnage de Connor m’a énormément touché et émue. Je me suis attachée à lui. Tout comme Melinda, il m’a fait de la peine à plusieurs moments. Connor est quelqu’un de fort mais c’est aussi quelqu’un de blessé et marqué à jamais par les événements du passé.

Leur relation est bouleversante pleine de secrets cachés et de non-dits. Leur retrouvaille, ce lien entre eux est fort. Ils m’ont captivé tous les deux. J’ai aimé découvrir qui ils sont, découvrir leur histoire passée, découvrir leur personnalité et leur failles. J’ai aimé les suivre dans cette lecture. On a des drames, des rebondissements, de la douleur mais aussi de la tendresse.

L’auteure nous émeut avec de nombreuses émotions. Sa plume m’a conquise, touché avec une écriture agréable, addictive et plaisante à lire. L’auteure y aborde des sujets sombres et durs comme le deuil, la maltraitance, les traumatismes ou encore la reconstruction. La lecture est équilibrée entre des flash-backs du passé puis le présent. Ce premier tome est intriguant ! On est curieux, on veut savoir. L’auteure nous immerge facilement dans son histoire et aux côtés de ses personnages, de ses deux âmes fêlées et cabossées.

Une lecture que je vous recommande ! Hâte de lire le second tome qui m’attend déjà dans ma PAL.

4,25/5

Où le trouver :

Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s