Chronique : Adriel, Léo MX.

Résumé :

Adriel, jeune mage rêvant de gloire, se voit confier un poste important à la cour du roi sous le commandement d’un homme qu’il idolâtre. Ses parents imposent une seule condition à cette offre inespérée : qu’il reprenne en secret son identité de naissance féminine pour participer à des soirées mondaines et faire honneur à sa famille.

Quelques jours après son arrivée, Adriel découvre l’existence d’un complot visant à assassiner la princesse. Grâce à sa double identité féminine et masculine, il décide de mener l’enquête pour confondre le traître. Protecteur de la famille royale le jour, il se sert de son alter ego Ophélia pour recueillir des confidences la nuit.

Mais à mesure qu’il navigue entre les pièges tendus par les gardes et les courtisans, il lui est de plus en plus difficile de jouer des rôles dans ce palais où tout le monde porte un masque…

Manipulé par des forces qui le dépassent, Adriel pourrait bien perdre son idéalisme et entreprendre un voyage jusqu’au bout de lui-même.

L’avis de Emy :

Nous découvrons Adriel, un jeune mage, qui va intégrer un poste à la cour du roi. Seulement, il doit respecter la condition que ses parents lui ont imposé : reprendre son identité féminine, Ophélia, la nuit ce qui va lui être utile au sein de la cour.

Adriel a un petit quelque chose qui nous captive. Il est intéressant. J’ai aimé le suivre durant toute la lecture. On le voit évoluer, se questionner, douter, changer avant de prendre confiance. Il va découvrir qui il est lui-même en même temps que nous nous le découvrons. C’est un personnage surprenant auquel je me suis attachée. C’est un personnage dont la soif de liberté le rend beau.

Ce n’est pas juste une quête pour trouver celui qui menace la famille royale, notamment la Princesse Rosalie, mais c’est surtout une quête identitaire pour Adriel et c’est ce qui m’a le plus plu. L’intrigue est prenante et nous tient en haleine. La magie est de la partie, tout comme les complots et les intrigues politiques. La lecture est rythmée de rebondissements et de révélations.

J’ai trouvé que les autres personnages sont bien construits. J’ai aimé en suivre certains, d’autres un peu moins haha. Mais dans l’ensemble tous sont intéressants et nous touchent à leur manière. Chacun a un petit quelque chose.

La plume de Léo MX est une belle découverte, à la fois fluide, porteuse d’émotions et avec du charme. Il y a de l’authenticité et de la fraîcheur dans le récit. L’univers est travaillé, riche et original. J’ai voyagé dans cet univers fantasy mystérieux et magique, j’ai ri, j’ai frissonné aux côtés d’Adriel. Le livre a une touche féministe qui est très plaisante. On y parle d’acceptation de soi, de nonbinarité, de transgenre ou encore de bisexualité. Oh et la couverture, elle est juste magnifique !

Un livre original et authentique qui m’a fait passer un bon moment et pour lequel je ne suis pas passée loin du coup de cœur !

Je remercie les éditions EXPLORA pour ce service presse. (via NetGalley)

4,5/5

Où le trouver :

Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s