Critique de drama : Miss the dragon.

Diffusion : Mai 2021

Réalisateur : Min Guo Hui

Genre : Historique / Romance / Fantastique

Nombre d’épisodes : 36 épisodes ( x 35 minutes)

Plateforme : Viki Rakuten

Bande-annonce :

Synopsis :

Liu Ying est une simple servante qui recueille un jour un petit serpent blessé et en prend soin. Mais le petit reptile se révèle être en fait un puissant dragon âgé de 1000 ans, capable de prendre forme humaine, et se nommant Yuchi Longyan. Celui-ci est tombé amoureux de Liu Ying et propose de l’épouser pour la remercier de l’avoir sauvé.
Leur histoire d’amour continuera pendant le temps de trois vies. (Source : Nautiljon.com )

L’avis de Emy :

Yuchi Longyan est un personnage attachant, touchant. Il a une évolution que j’ai trouvé très belle dans le drama. C’est un personnage qui va se dévouer à sa bien aimée et l’amour qu’il lui donne est vraiment beau et puissant. Lorsque le destin le sépare d’elle, il ne va pas dévier de son chemin et de la promesse qu’ils se sont fait.

Les personnages de Liuying, Yuan Ayu, Feng Chenyue et Gu Qingyan sont tous des personnages attachants avec les destins liés. J’ai aimé les découvrir et les suivre leur vie chacune. J’ai particulièrement aimé Feng Chenyue.

La romance principale entre Yuchi Longyan et Liuying est jolie et mignonne. J’ai adoré les suivre tous les deux, les voir tomber amoureux, les voir triste et joyeux. La romance possède de nombreux obstacles et c’est très certainement tout le chemin qui les attend qui la rend belle.

J’ai adoré la romance secondaire. Elle a un petit quelque chose qui m’a touché et qui m’a émue. L’histoire entre les deux personnages est elle aussi pleine de rebondissements.

D’ailleurs le personnage de Quingjin était si drôle. Cette fée oiseau est si authentique et naturelle. Elle apporte une touche d’humour à l’histoire. J’ai ri plus d’une fois de sa personnalité si exubérante et innocente ! Sa maladresse fait son charme.

Un autre personnage que j’ai adoré est celui de Xue Qian Xue. Il est froid, autoritaire, enfermé dans son palais et l’arrivée d’une fée oiseau va bouleverser bien des choses.

Pour le final, je ne peux pas en dire plus à part qu’il nous touche et est cohérent. Même si ce n’est pas ce que j’espérais, ce final est juste et marquant.

J’ai d’abord regardé ce drama pour l’acteur Dylan Wang (aussi appelé Wang He Di). Je l’avais beaucoup aimé dans Meteor Garden et il était aussi sympathique dans The Rational Life. Je trouve que le rôle du Roi Dragon, Yuchi Longyan lui va bien et il l’interprète correctement. Il m’a surprise dans ce rôle. Ça m’a beaucoup plu de retrouver l’actrice Zhu Xu Dan que j’ai découvert il y a peu dans le drama Cute Programmer. Le fait qu’elle incarne quatre personnages différents mais qui se ressemblent tout de même m’a plu. J’ai trouvé que son jeu d’acteur était intéressant. L’acteur Deng Wei qui incarne le personnage de Xue Qian Xun m’a donné envie de regarder les autres rôles qu’il a pu jouer.

L’un des défauts que je dirais pour ce drama est que le résumé dévoile trop d’éléments ce qui fait que j’avais hâte d’arriver à la quatrième vie de Qingyan car j’avais hâte de voir ce qui allait arriver. Je l’avoue par moment j’ai trouvé le temps long, mais c’est nécéssaire pour tisser l’histoire, c’est juste que j’aurai aimé un rythme plus dynamique mais ma curiosité est restée malgré cela.

Les OST dans le drama sont incroyablement beaux. L’un m’a donné des frissons et surtout il accompagné les scènes très bien ! J’ai été éblouie par certaines scènes la grande fan des arbres en fleurs et des lucioles en moi a tout simplement envoûté haha.

Si vous aimez les histoires d’amour jolies, historiques et sincères avec des rebondissements, je ne peux que vous le conseiller !

17/20

Un peu de musique pour terminer :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s