PREMIÈRES LIGNES #201

Bonjour, ravie de vous retrouver pour ce rendez-vous du dimanche : premières lignes, créé par Ma Lecturothèque. Cela permet ainsi de se faire une idée sur le livre que nous allons lire voire même de faire une belle découverte. Nous aimons beaucoup le principe.

Le concept est simple, chaque dimanche, il faut choisir un livre et en citer les premières lignes.


Le choix de EMY :

INTRODUCTION

Ce livre n’est pas un manuel ni un essai. C’est un livre né d’une envie de partager mon expérience concrète autant que les connaissances que j’ai collectées puis intégrées à mon quotidien au fil des ans. J’y fais part de mes aspirations, de mes partages d’expériences, ainsi que certaines conclusions et théories auxquelles je suis parvenu.

J’ai voulu à travers ces lignes mettre en avant l’importance cruciale d’une reconnexion avec l’invisible. Je suis convaincu que cela peut nous ouvrir à de nouvelles inspirations plus que nécessaires pour sortir de nos schémas actuels. J’ai aussi l’espoir que cela permettrait de nous renouveler intérieurement et d’engendrer de nouvelles actions créatives.

Je souhaite aussi que les réflexions menées dans ce livre puissent mettre en perspective ce qu’une culture vivante et cohérente de l’in- visible a permis aux humains d’accomplir au fil des âges et exposer à quel point celle-ci serait précieuse à l’homme moderne si elle reprenait ses lettres de noblesse et s’ouvrait à de nouveaux horizons. Plusieurs axes m’ont semblé importants à mettre en avant afin de renouveler et vivre au mieux notre lien avec l’invisible.


CHRONIQUE : L’INVISIBLE ET L’HOMME DU XXIE SIÈCLE – VERS UN NOUVEAU PARADIGME, LIONEL CRUZILLE.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s