
Résumé :
Deux destins contrariés par des conjoints égotiques, manipulateurs, opportunistes. Deux trajectoires que le hasard entrechoque. Brève collision stellaire qui renvoie les héros à la question existentielle : pour quoi vivre ? Kayla, la petite porteuse d’eau, l’enfant de Yaoundé, prendra le verbe comme arme pour nous livrer un message d’espoir. Mais qu’en sera-t-il de Denis, qui, pris dans le flot des évènements, semble oublier l’essentiel ?
A l’heure où le futur est plus incertain que jamais, trouver sa voie relève d’une impérieuse nécessité.
L’avis de Emy :
Nous rencontrons Kayla et Denis, deux destins pas si différents qui vont se croiser. Tous les deux sont dans une relation assez toxique, avec de la jalousie ou encore des humiliations. Denis va avoir un déplacement professionnel qui va l’emmener en Afrique, plus précisément au Cameroun. C’est durant ce voyage que lui et Kayla vont se rencontrer. Une rencontre qui va changer et bouleverser leur vie à tous les deux.
Kayla et Denis nous touchent. On s’attache à eux. J’ai apprécié les suivre, les voir changer, les voir s’aimer. Ils sont authentiques, vrais et réalistes.
Kayla et Denis sont deux âmes qui se comprennent dès leur rencontre. On découvre leur quotidien, leur couple à chacun, leur souffrance. Une histoire où des sentiments et un amour naissant sont présents. Seulement, tout ne sera pas de tout repos et ils affronteront bien des obstacles.
Nous voyageons et découvrons l’Afrique durant notre lecture. La plume est toute en fluidité et nous transmet des émotions même si le roman est assez court. C’est une belle découverte pour moi. La romance est belle, touchante et je dirais même poignante ! Un roman qui transmet de l’espoir, qui invite à vivre, à trouver son propre chemin et sortir de sa prison pour se métamorphoser et se transformer en papillon. De plus, on trouve aussi le thème du climat ou encore des trafics de bois ou la déforestation ce qui amène une touche d’intrigue sympathique.
Une lecture que je recommande avec une plume agréable, des protagonistes attachants et une belle romance !
Je remercie l’auteur pour ce service presse via Simplement Pro.
4/5

Où le trouver :