Chronique : La douceur du piment rouge, Laurie Heyme.

Auto-édition

Résumé,

Lorène et Giulia, deux amies d’enfance que tout oppose.
L’une s’imagine mener sa barque en solitaire et travailler dans une galerie d’art à Paris.
L’autre rêve de trouver le prince charmant et de construire une famille. Elles sont inséparables malgré les divergences et les kilomètres qui les séparent. Mais la vie a plus d’un mauvais tour dans son sac et va s’en mêler, pour les éloigner de leurs rêves et les emmener dans une dure réalité. Tandis que Lorène va lutter contre sa peur de vivre, Giulia va elle se battre pour rester en vie. C’est l’histoire d’une amitié qui va raconter l’impossible, d’un combat contre soi-même et de l’espoir qu’on peut trouver au plus profond de la noirceur. Des bâtisses colorées de l’Italie aux ruelles de la capitale parisienne en passant par les Alpes, ces deux amies nous emmènent dans un voyage rempli de promesses, de celles que l’on se fait en étant persuadé qu’on pourra les tenir.

Ce qu’en pense Julie,

Je tiens tout d’abord à remercier Laurie Heyme pour son envoi. J’avais adoré son précédent livre « Les oeillères de l’éléphante » donc je ne pouvais qu’avoir hâte de découvrir son prochain livre.

On y découvre ici deux amies, Lorène et Giulia qui sont deux amies d’enfance que tout semble opposer. Mais malgré les différences et l’endroit où elles habitent chacune, elles s’adorent et ne se perdent pas de vue. Mais la vie va faire qu’elles vont connaître des moments difficiles, complexes et elles vont devoir se battre contre elle-même mais aussi contre leurs émotions, leurs pensées, contre la vie mais surtout POUR la vie…

L’autrice nous fait voyager avec ces personnages et j’ai apprécié les endroits où nous allions. Je dois dire que les lieux choisis sont en plus carrément ce que j’aime donc ça a été un vrai plaisir pour moi de pouvoir un peu voyager en plus de découvrir nos deux héroïnes.

Ce récit est vraiment très profond et très touchant. Autant j’avais beaucoup aimé le premier livre de l’autrice autant ce second livre est vraiment plus que bouleversant. Il m’a touché en plein coeur car il y a énormément d’émotions et de sentiments qui m’ont parlé pendant tout le livre. Je trouve que l’autrice a vraiment bien traité ses sujets à travers ces personnages et que l’on en ressort avec le sourire car cette lecture nous a réellement apporté un plus… il y a une très belle morale qui ne peut que nous parler et nous toucher et je remercie vraiment Laurie Heyme de m’avoir proposé ce livre car ce fût un régal à lire même si j’y ai versé quelques larmes je le reconnais. Je vous recommande donc à 100% de le lire si c’est le genre d’histoire qui vous plait car les mots sont ici d’une terrible justesse mais aussi d’une véritable douceur et ça fait du bien !

J’imagine que c’est aussi par mon histoire personnelle que ce livre m’a autant plu mais j’ai eu l’impression d’être comprise mais aussi de mieux comprendre et ça m’a forcément boulversé mais dans le bon sens du terme… Autant vous dire que je me suis attachée aux personnages très facilement et que je n’avais pas vraiment envie de les laisser mais il fallait bien que je termine ce livre un jour.

Honnêtement c’est un livre que je ne vais pas oublier et que peut-être je relirai même un jour… mais si vous avez l’occasion de le lire ou que vous hésitez actuellement : foncez l’acheter !

Un roman doux, fluide, juste, captivant et très touchant : un bonheur à lire avec un message très important !

Citation,

« Tu devras te faire violence, tu n’auras pas le choix et j’espère sincèrement que ça t’aidera dans ta vie sentimentale sinon, quand elle sera partie de la maison, tu vivras seule avec tes plantes, des chats et des tas d’aventures sans lendemain qui te laisseront un goût amer, crois-moi. C’est toi qui finiras par te jeter sous un camion ! ! ! »

5/5

Où le trouver :
Lien Amazon

Publicité

2 réflexions sur “Chronique : La douceur du piment rouge, Laurie Heyme.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s