Chronique : Latitudes, Odile Vuillemin.

Michel Lafon
Prix papier : 18,95 €
Prix ebook : 13,99 €

Résumé,

Je regarde ce cratère, le magma qui creuse ses rigoles, cette marmite percée qui laisse s’échapper de longs fleuves rouges, c’est comme un coeur qui pulse ses veines. Je suis au coeur de la vie. Je voulais voir un volcan, me voilà à l’origine du monde, la création devant mes yeux. Kra-t avait raison, c’est  » d’une beauté infernale « . C’est peut-être ça qui m’attire, cette quintessence de la vie. Cette perpétuelle ébullition souterraine qui résonne en moi.
Un appel de la Terre. Un rendez-vous

Ce qu’en pense Julie,

J’ai acheté ce livre au salon du livre d’Hagondange après avoir rencontré l’autrice qui est soit dit en passant hyper adorable, douce et amusante. Si j’ai l’occasion j’irai la revoir avec plaisir à un autre salon.

Dans ce livre, l’autrice nous partage quelques moments de sa vie, quelques moments importants et forts de voyage. Mais pas n’importe quels voyages, non, des voyages qui ont changé sa vie, sa manière d’être, sa manière de ressentir les choses… Elle nous partage sa manière de voir les choses, ses doutes, ses peurs, ses envies avec douceur et humour. J’ai vraiment apprécié ma lecture car c’est un peu doudou, ça fait du bien, ça fait réfléchir sur soi-même et on a de plus un peu l’impression de voyager nous aussi au côté de l’autrice. Son écriture est intéressante, fluide et surtout addictive.

Mais ce livre WHOUAW ! En vérité, je n’ai qu’une envie maintenant : partir explorer le monde, voyager, seule pourquoi pas… partir à la rencontre d’autres cultures mais aussi du moi-même. Si vous aimez voyager, rire et les livres qui vous poussent à réfléchir, celui ci est fait à 100% pour vous !

Une histoire qui tourne autour de la découverte de soi et qui nous permet par la même occasion d’en savoir un peu plus sur Odile Vuillemin. Je valide à 3000% et je suis beaucoup trop ravie d’avoir craqué pour ce livre. Il m’a fait un bien fou !

Citation,

4,75/5

Où le trouver :
Lien Amazon
Lien Fnac

Publicité

Une réflexion sur “Chronique : Latitudes, Odile Vuillemin.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s