Chronique : Sing to me, Sonja Kourakine.

Résumé,

Leader d’un groupe de métal à succès, Tim Kellerman a le monde et les femmes à ses pieds. Arrogant, provocateur, fêtard et diablement sexy, il enflamme les cœurs et les fantasmes. Mais personne ne devine que sous la façade à paillettes se cache un homme dévoré par les doutes et les démons, incapable de composer le moindre morceau… Et surtout, il est fou furieux d’être forcé par son manager de se mettre au vert dans un trou perdu des montagnes ! Pour se venger, il compte faire vivre un enfer à Cassandre, la propriétaire du gîte qui l’accueille. Il n’avait pas prévu de se retrouver, pour la première fois depuis longtemps, face à un adversaire à sa mesure. Cassandre lui tient tête, lui renvoie piques pour confidences et le force à se montrer sincère… ce qui le terrifie. Tout le monde adule le musicien. Cette femme blessée et volontaire pourrait-elle apprécier l’homme et même… l’aimer ?

Ce qu’en pense Julie,

Dès que j’ai lu le résumé, j’ai tout de suite été très tenté. J’adore le romance dans le milieu de la musique et cela fait longtemps que je n’en avais pas lu. Et je dois vous dire tout de suite que je suis ravie d’avoir découvert celle ci.

Nous rencontrons ici deux personnages : Tim et Cassandre. Ce sont deux héros blessés et marqués par leur passé qui doivent passer au dessus pour évoluer et surtout arrêter de souffrir. Je dois reconnaître que j’ai apprécié ce duo très rapidement car ils sont touchants, autant séparément, qu’ensemble. Leurs histoires sont intéressantes et c’est en plus bien amené pour que l’on se pose les bonnes questions et que l’on en apprenne un peu plus sur eux au fur et à mesure.

Alors oui cette histoire est assez cliché, surtout au début, pas réellement originale, mais j’ai tout simplement adoré et passé un très bon moment. C’est hyper addictif du début à la fin, captivant, avec de l’émotion là où il faut. Le gros point positif de ce livre est le fait que les personnages soient hyper attachants car ils sont très bien décrits avec beaucoup de détails et de précision. On a vraiment cette impression de les connaître depuis toujours et ça nous donne un sentiment d’être proche d’eux.

Ils vont devoir apprendre à se reconstruire, à grandir et enfin être heureux. Évidemment, ça ne sera pas si simple car ce sont deux héros avec de forts caractères et ils ne sont pas prêts à sortir de leur zone de confort… quoi que…

L’écriture de l’autrice est douce, fluide mais aussi addictive. Sonja Kourakine a vraiment une plume sympa et je pourrais facilement la lire à nouveau. Ce fut donc une bonne et belle lecture avec des sourires, des rires et quelques larmes.

4/5

Où le trouver :
Lien Amazon

Publicité

Une réflexion sur “Chronique : Sing to me, Sonja Kourakine.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s