
Diffusion : Novembre 2022 – Décembre 2022
Réalisateur : Lin Jun Jie
Genre : Romance / Drame
Nombre d’épisodes : 36 épisodes (45 minutes)
Plateforme : Viki
Bande-annonce :
Résumé :
Zhu Yun revient de l’étranger et revoit alors son premier amour et ex-petit ami, Li Xun, qui sort tout juste de prison.
Sept ans plus tôt, Zhu Yun rentrait à l’université et rencontrait Li Xun, un autre étudiant, un jeune homme blond arrogant et un génie de l’informatique. Tous les deux se rapprochent. (Source : Nautiljon.com)
L’avis de Emy :
Cela faisait longtemps que je n’avais pas été autant happée et obsédée, c’est bien le mot, par un drama.
Nous découvrons Zhu Yun qui de retour en Chine va croise son premier amour et ex-petit-ami, Li Xun. Ce dernier vient de sortir de prison. Lorsque leur route se croise à nouveau, ce passé entre eux ressurgit. Quelques années auparavant, ils entraient à l’université, se rencontraient, avaient des rêves et des ambitions mais ils ont du affronter des obstacles.
J’ai adoré le personnage de Zhu Yun. C’est une jeune femme qui a avancé malgré le passé. Elle est touchante, gentille, bienveillante et parfois naïve mais sa personnalité est attachante. Elle voit le bon en chacun. Il faut savoir que j’ai toujours du mal à pleinement m’attacher au personnage féminin et pourtant c’est la première fois que je m’attache et que j’apprécie autant un personnage féminin.
Li Xun est incroyable ! Son personnage a une aura mystérieuse. C’est un solitaire qui ne se préoccupe que de ce qui l’intéresse. Il est attachant, curieux à découvrir et authentique. La vie lui a fait affronter bien des obstacles et il n’en est que plus fort ! J’ai adoré le suivre, le découvrir au passé comme au présent. Ce personnage m’a captivé.
L’intrigue est prenant que ce soit concernant le passé, le présent où ce qu’il va advenir. Il y a des secrets, des bouleversements, de l’action, des drames. Tout est fait pour nous tenir en haleine et pour enchaîner les épisodes. Quand je ne regardais pas le drama, je ne faisais qu’y penser et je n’avais qu’une seule hâte c’est de pouvoir découvrir la suite.
La romance m’a touché, en plein cœur. J’ai été chamboulé par Zhu Yun et Li Xun. C’est difficile de ne pas spoiler quoi que ce soit, mais chacun va apporter énormément à l’autre et chacun va se découvrir en même temps. Il y a de la douceur, de la joie, de la tendresse et de l’amour qui se dégage de leur relation. C’est beau et même temps, il y a une ombre qui plane. Je n’en dirais pas plus.
Le drama est bien réalisé. Le drama est en deux parties, disons-le ainsi, nous avons le passé avec la rencontre de Zhu Yun et Li Xun ainsi que leur vie universitaire, puis nous avons ensuite le présent avec les enjeux professionnels et leur retrouvaille. Certains scènes sont vraiment belles et dégagent de l’émotion. Le thème de la programmation est un des thèmes principaux. On retrouve aussi les thèmes de la maladie, du deuil, la vengeance, la différence de statut sociale, le pardon. Le seul point qui par moment m’a laissé perplexe est la relation Li Xun / Gao Jian Hong. Gao Jian Hong est un personnage secondaire tout à fait sympathique qui va dévier de sa gentillesse. Mais du coup, ce qui m’a laissé perplexe et le manque de compréhension de ses comportements face à Li Xun qui est souvent dur. C’est un personnage secondaire qu’on nous pousse détester et compatir.
Parlons aussi des OST que j’ai trouvé tout simplement sublime à écouter et qui accompagne parfaitement bien les scènes.
Je ne connaissais aucun des acteurs avant de les voir dans ce drama. Malgré tout je trouve que le casting est vraiment intéressant et pas mal du tout ! Les deux acteurs principaux m’ont rendu curieuse et j’espère les voir dans d’autres projets. Zhang Jing Yi qui incarne Zhu Yun et Chen Fei Yu qui joue le rôle de Li Xun ont bien interprété leur personnage ! En plus, l’alchimie entre eux est superbe et je crois que c’est un des points forts du drama ! D’ailleurs, l’actrice Zhang Jing Yi a un regard perçant et je ne sais pas comment dire, mais elle a quelque chose qui nous happe.
Un drama coup de cœur à dévorer de suite !
20/20
Deux OST que j’ai adoré entendre :