Chronique : Coeur brisé sur Latérite, Fanny Campan.

Sortie : 3 jun 2023

Résumé,

𝑨𝒍𝒐𝒓𝒔 𝒒𝒖’𝒆𝒍𝒍𝒆 𝒗𝒊𝒆𝒏𝒕 𝒅’𝒂𝒑𝒑𝒓𝒆𝒏𝒅𝒓𝒆 𝒒𝒖𝒆 𝒔𝒐𝒏 𝒎𝒂𝒓𝒊 𝒍𝒂 𝒕𝒓𝒐𝒎𝒑𝒆, 𝑺𝒊𝒍𝒐𝒆́ 𝒅𝒆́𝒃𝒂𝒓𝒒𝒖𝒆 𝒂𝒖 𝒇𝒊𝒏 𝒇𝒐𝒏𝒅 𝒅𝒖 𝑺𝒂𝒉𝒆𝒍. 𝑬𝒍𝒍𝒆 𝒅𝒆́𝒄𝒐𝒖𝒗𝒓𝒆 𝒂𝒊𝒏𝒔𝒊 𝒖𝒏 𝒖𝒏𝒊𝒗𝒆𝒓𝒔 𝒃𝒊𝒆𝒏 𝒍𝒐𝒊𝒏 𝒅𝒆 𝒔𝒂 𝒑𝒆𝒕𝒊𝒕𝒆 𝒗𝒊𝒆 𝒄𝒐𝒏𝒇𝒐𝒓𝒕𝒂𝒃𝒍𝒆 𝒅𝒆 𝒃𝒐𝒃𝒐 𝒑𝒂𝒓𝒊𝒔𝒊𝒆𝒏𝒏𝒆 𝒆𝒕 𝒔𝒆 𝒍𝒊𝒆 𝒓𝒂𝒑𝒊𝒅𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒅’𝒂𝒎𝒊𝒕𝒊𝒆́ 𝒂𝒗𝒆𝒄 𝒍𝒆𝒔 𝒑𝒆𝒓𝒔𝒐𝒏𝒏𝒂𝒈𝒆𝒔 𝒉𝒂𝒖𝒕𝒔 𝒆𝒏 𝒄𝒐𝒖𝒍𝒆𝒖𝒓𝒔 𝒒𝒖𝒊 𝒇𝒓𝒆́𝒒𝒖𝒆𝒏𝒕𝒆𝒏𝒕 𝒍𝒂 𝑷𝒆𝒏𝒔𝒊𝒐𝒏 𝒅’𝑯𝒂𝒐𝒖𝒂 𝒐𝒖̀ 𝒆𝒍𝒍𝒆 𝒂 𝒕𝒓𝒐𝒖𝒗𝒆́ 𝒓𝒆𝒇𝒖𝒈𝒆. 𝑨𝒍𝒂𝒔𝒔𝒂𝒏𝒆, 𝒍𝒆 𝒄𝒐𝒎𝒎𝒆𝒓𝒄̧𝒂𝒏𝒕 𝒂𝒗𝒂𝒓𝒆 𝒅𝒖 𝒒𝒖𝒂𝒓𝒕𝒊𝒆𝒓, 𝑨𝒓𝒊𝒔𝒕𝒊𝒅𝒆, 𝒍𝒆 𝒇𝒓𝒂𝒏𝒄̧𝒂𝒊𝒔 𝒆𝒙𝒑𝒂𝒕𝒓𝒊𝒆́ 𝒑𝒓𝒐𝒑𝒓𝒊𝒆́𝒕𝒂𝒊𝒓𝒆 𝒅’𝒖𝒏 𝒎𝒚𝒔𝒕𝒆́𝒓𝒊𝒆𝒖𝒙 𝒄𝒉𝒂̂𝒕𝒆𝒂𝒖 𝒆𝒏 𝒍𝒂𝒕𝒆́𝒓𝒊𝒕𝒆 𝒆𝒕 𝒔𝒖𝒓𝒕𝒐𝒖𝒕 𝑻𝒉𝒊𝒆́𝒎𝒐𝒌𝒐, 𝒍𝒆 𝒋𝒆𝒖𝒏𝒆 𝒎𝒐𝒕𝒐 𝒕𝒂𝒙𝒊 𝒂𝒖𝒙 𝒚𝒆𝒖𝒙 𝒅𝒆 𝒄𝒉𝒂𝒕. 𝑪𝒆 𝒗𝒐𝒚𝒂𝒈𝒆 𝒆𝒏 𝒕𝒆𝒓𝒓𝒆 𝒊𝒏𝒄𝒐𝒏𝒏𝒖𝒆 𝒃𝒐𝒖𝒍𝒆𝒗𝒆𝒓𝒔𝒆 𝒔𝒆𝒔 𝒉𝒂𝒃𝒊𝒕𝒖𝒅𝒆𝒔 𝒆𝒕 𝒔𝒆𝒔 𝒄𝒆𝒓𝒕𝒊𝒕𝒖𝒅𝒆𝒔. 𝑹𝒊𝒆𝒏 𝒏𝒆 𝒔𝒆𝒓𝒂 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒋𝒂𝒎𝒂𝒊𝒔 𝒄𝒐𝒎𝒎𝒆 𝒂𝒗𝒂𝒏𝒕.

𝑽𝒂-𝒕-𝒆𝒍𝒍𝒆 𝒒𝒖𝒊𝒕𝒕𝒆𝒓 𝒍’𝒆́𝒑𝒐𝒖𝒙 𝒔𝒂𝒄𝒓𝒊𝒍𝒆̀𝒈𝒆 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒔’𝒊𝒏𝒔𝒕𝒂𝒍𝒍𝒆𝒓 𝒂̀ 𝒍’𝒂𝒖𝒕𝒓𝒆 𝒃𝒐𝒖𝒕 𝒅𝒖 𝒎𝒐𝒏𝒅𝒆 ?

Ce qu’en pense Julie,

On découvre le personnage de Siloé, une femme qui vient de découvrir que son mari la trompe et qui prend alors la décision de partir, de tout quitter pour aller dans un pays où elle n’aurait jamais imaginer aller. Elle est terrifiée et un peu perdue au départ, mais au fil des pages nous allons la découvrir d’avantage et la voir évoluer. C’est une femme courageuse et forte qui mérite le bonheur. Plus jamais sa vie ne sera pareil après ce changement de vie, ce voyage va la bouleverser et lui permettre de comprendre qui elle est réellement, ce qu’elle veut mais aussi lui faire voir la vie différemment.

Wow, quelle belle lecture ! Un livre qui nous transporte, qui nous fait voyager, vibrer… j’ai vraiment beaucoup aimé ma lecture car c’était un peu psychologique, avec des moments qui font réfléchir, de la douceur… bref un joli mélange d’émotions et de sentiments qui donne un tout très réussi !

Siloé va faire des rencontres, elle va se poser les bonnes questions, elle va évidemment douter mais dans tous les cas ça sera un voyage initiatique qui va lui faire le plus grand bien et qui, par la même occasion, va aussi nous inspirer nous, les lecteurs. Siloé va reprendre sa vie en main et on ne peut s’empêcher de sourire à certains moments mais aussi d’éprouver de la compassion pour elle. De plus, on lit très (trop) peu de livres qui se passent dans ce pays et c’est dommage, car c’est clairement le gros plus du livre. J’aime énormément quand des auteur(e)s mettent en avant d’autres pays que ceux que l’on peut voir dans déjà la plupart des livres.

Je remercie vraiment l’autrice pour l’envoi car son livre m’a plu et surtout il mérite d’être lu.

Citation,

« On interprète le tirage en fonction de ce qu’on sait. Les cartes ne mentent jamais, c’est au consultant
d’apprendre à poser les bonnes questions et à garder l’esprit ouvert. »

4,5/5

Où le trouver :
A retrouver très bientôt.

Publicité

Une réflexion sur “Chronique : Coeur brisé sur Latérite, Fanny Campan.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s