
Résumé :
La sécheresse printanière a fortement affaibli la Zery, une province du royaume de Danya-Ouest que Jayko gouverne pour le compte de son père, le Roi Iguitta Ier.
Les récoltes sont gravement touchées et le Rouge, le fleuve qui sépare la Zery des voisins guerriers, n’augurent rien de bon pour Jayko et ses hommes. Si les premières révoltes liées à la sécheresse ont eu le mérite de réveiller la garde prétorienne, Jayko redoute que les voisins Mèdes en profitent pour les envahir en ce moment de trouble.
Les barons zeryens encouragent Jayko, Maître de Zery, à demander de l’aide à son père, mais son ego le freine dans sa prise de décision. Pourtant, il va devoir agir vite, car le royaume de Danya-Est observe, comme il l’a toujours fait, pour agir si une opportunité se présente. D’autant plus que, loin des intrigues de la noblesse danyenne, un complot se fomente pour rebattre les cartes.
L’avis de Emy :
Nous découvrons Danya qui est divisé en deux royaumes : Danya-Ouest et Danya-Est. Chacun dirigé par un roi. Le roi de Danya-Ouest est Iguittar Ier, il est le père de Jayko Atessy celui qui gouverne l’Empire de Zery. La sécheresse inquiète Jayko car elle dure depuis longtemps maintenant. Il craint des révoltes mais aussi des attaques de l’empire voisin. En même temps, nous avons des jeux qui ont lieu entre les deux royaumes amenant ainsi des tensions car le royaume de Danya-Ouest comme Danya-Est veut gagner.
Le début est intéressant mais peut paraître. Le contexte est mis en place. On découvre l’univers, les nombreux personnages aussi. On peut un peu se perdre, mais une fois qu’on comprend tout c’est parti !
L’intrigue est vraiment très bien menée. On est totalement happé dedans, on veut en découvrir tous les secrets. On suit les personnages entre les complots, les intrigues politiques, la trahison, l’action, le suspense, la quête de pouvoir, les mensonges. Peu à peu nous allons de rebondissements, en révélations, en découverte. C’est complexe et c’est justement très prenant. C’est rythmé, c’est dynamique. Qui veut renverser le pouvoir ? A qui peut-on faire confiance ?
Ce que j’ai beaucoup apprécié c’est avoir des cartes et un lexique avec les personnages auquel on peut se référer. J’ai totalement accroché avec le personnage de Jayko et je me suis beaucoup attachée à lui. Ses frères sont aussi très intéressants. C’est plaisant de les suivre, de les voir affronter ce qui se passe. Il y a des personnages que l’on va adorer, d’autres qui vont nous horrifier, ou encore certains qui garderont leur humanité dans tout ce renversement.
J’ai aussi apprécié le personnage de Lina, la femme de Jayko. La place des femmes dans ce contexte est en retrait et invisible seulement, il y a des personnages féminins qui ont toute leur importance. Je pense aussi aux amazones.
Un univers riche en détails et en rebondissements. L’auteur nous surprend et nous fait voyager dans son imaginaire avec sa plume fluide et prenante ! On ressent bien l’ambiance. On s’immerge pleinement dans l’univers inspirée de la Rome Antique et à la touche fantasy. J’ai passé un bon moment et j’ai beaucoup aimé l’univers, les intrigues captivantes, les personnages !
Une très bonne découverte pour moi que je vous conseille surtout si vous aimez les univers surprenants et travaillés ! Je veux connaître la suite !
Je remercie l’auteur pour l’envoi de ce service presse (via Simplement Pro)
4,5/5

Où le trouver :