Critique de drama : Be my princess.

Diffusion : Mars 2022 – Avril 2022

Réalisateur : Huang Tien Jen

Genre : Romance / Comédie dramatique

Nombre d’épisodes : 30 épisodes (45 minutes)

Plateforme : Viki

Bande-annonce :

Résumé :

Ce drama est basé sur le roman éponyme de l’auteure Xiao Jia Ren.

Ming Wei, traductrice à temps partiel, aime jouer la comédie. Elle a été choisie de manière inattendue pour incarner le premier rôle féminin du prochain film historique de Mu Ting Zhou, un acteur renommé qui est également considéré comme un maître du cinéma.

Cependant, Mu Ting Zhou perd la mémoire durant un accident de voiture et après son réveil, il ne se souvient que de Ming Wei qu’il décide de la protéger comme sa princesse dans la fiction comme dans la réalité.

Ming Wei, quant à elle, va l’aider à retrouver ses souvenirs. (Source : Nautiljon.com)

L’avis de Emy :

C’est un drama que j’ai trouvé sympathique dans l’ensemble. On a une histoire assez mignonne.

Nous découvrons Ming Wei qui est traductrice. Elle va incarner le rôle principal d’un drama historique. Celui qui lui sert de partenaire n’est autre qu’un acteur à grande popularité, Mu Ting Zhou.

Seulement, Mu Ting Zhou va avoir un accident de voiture et va perd la mémoire. La seule chose dont il se souvient c’est que son rôle est de protéger la princesse, comme dans le drama qu’il a tournée avec Ming Wei. Ming Wei va l’aider à retrouver sa mémoire.

Le personnage de Mu Ting Zhou est froid, confiant dans son métier d’acteur. Il est aussi entêté et il a un caractère assez particulier pourtant il a du charme.

J’ai aimé le personnage de Ming Wei car elle affronte les obstacles, ne se laisse pas abattre et donne de son mieux. C’est un personnage intéressant.

La romance est jolie, mignonne et plutôt sympa. Peut⁻être trop mielleuse pour moi par endroit même si je suis une grande fan de romance.

Avec l’intrigue de la perte de mémoire, certains rebondissements sont assez prévisibles, d’autres le sont moins.

Je dois dire que même si j’ai bien accroché au début, j’ai décroché à un moment, notamment car j’ai trouvé que la partie où Mu Ting Zhou perd la mémoire était trop longue. J’avais l’impression qu’il ne la retrouverai jamais. Cette partie est drôle, douce et mielleuse mais son rythme est trop lent. Par contre, une fois qu’il a retrouvé la mémoire j’étais heureuse car on avançait enfin ! Seulement, les deux derniers épisodes sont de trop, c’est juste mon avis évidemment.

Je ne connaissais aucun des acteurs présents, mais j’ai trouvé qu’ils incarnaient bien leur personnage notamment Xu Zheng

Je trouve que si vous aimez les dramas chinois mignon, avec de la douceur, qui prennent leur temps c’est pour vous. Mon avis possède du positif comme du négatif alors à vous vous de faire le vôtre !

12/20

Un OST pour terminer :

Publicité

Une réflexion sur “Critique de drama : Be my princess.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s