Critique de série : Les ailes de l’ambition.

Netflix

Synopsis :

Une jeune fan parvient à intégrer la salle de rédaction d’une présentatrice vedette, avant de succomber aux démons de l’ambition, de la jalousie et du désir de notoriété.

Bande-annonce :

L’avis de Julie :

Nous découvrons dans cette série, l’histoire d’une jeune femme, Asli, qui souhaite devenir journaliste pour une chaîne télé et travailler avec une présentatrice vedette. Elle souhaite même prendre sa place, être reconnue et ne plus jamais être derrière les autres. Elle a beaucoup d’ambition, elle est maligne, intelligente et réfléchie. Et même si c’est très bien… il semblerait qu’elle va aller beaucoup trop loin. Le monde du journalisme est un monde particulier où certains n’ont pas peur de marcher sur les autres pour arriver où ils veulent… autant dire qu’il va se passer pas mal de rebondissements, que certaines blessures seront difficiles à refermer, que certains vont perdre et d’autres vont gagner…

Tout d’abord, j’ai adoré le choix des acteurs, surtout de nos deux actrices principales, quel jeu ! Mais je dois dire que j’ai trouvé que ça manquait un peu de réalité à certains moments surtout entre nos deux héroïnes, cela dit pourquoi pas, ça reste de la fiction, je pense qu’il faut juste se détacher de ce que l’on connaît de la vraie vie. En plus de ces deux personnages, nous en avons évidemment pleins d’autres qui auront tous leur importance. Certains plus sympa que d’autres mais c’est le milieu qui veut ça… et puis, y a-t-il vraiment pire que Asli ? Asli est prête à tout pour la gloire, quitte à faire vivre un enfer à d’autres personnes qui travaillent pour la chaîne mais surtout à la présentatrice vedette.

Alors ce n’est peut-être pas LA série de l’année, mais j’ai passé un très bon moment, j’ai aimé le message derrière la série et surtout j’ai apprécié l’intensité, le fait qu’il se passe sans cesse quelque chose et que l’on ne voit absolument pas le temps passer en enchaînant les épisodes.

C’est donc une série turque très agréable, avec du suspens, de l’action et surtout une morale très juste : l’ambition peut parfois nous amener vraiment trop loin !

La note de Julie :

13,5/20

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s