Chronique : The Sound of my Soul, Tome 3, Saito Rin.

Résumé :

Avec The Sound of my Soul, Rin Saitô livre une histoire pleine de sensibilité, qui nous invite à vivre en harmonie les uns avec les autres, dans le respect de toutes les différences.

Depuis l’incident qui s’est produit au collège et l’injustice qu’il a subi, Mizuki sombre dans la solitude. Se jetant à corps perdu dans la musique, il s’accroche aux prestations qu’il donne au sein de l’hôpital. Mais quand la rentrée scolaire approche et qu’il rentre en seconde année, il découvre qu’il est dans la même classe que Hazuki. Le quotidien s’annonce alors compliqué, car le jeune musicien se sent toujours trahi par sa camarade…

L’avis de Emy :

Mizuki poursuit son chemin dans une société qui évolue peu voire pas vis à vis des personnes handicapées.

Mizuki est encore marqué et blessé par les événements. Il se renferme sur lui-même et s’isole encore. La seule chose qui le motive, c’est la musique. Il donne des prestations de musique à l’hôpital. Quand la rentrée a lieu, il va se retrouver avec Yui Hazuki avec qui il n’a pas parlé depuis ce qu’il s’est produit. Il maintient une barrière, une muraille entre lui et les autres.

Sa passion pour la musique perdure, l’aide. Il s’améliore aussi. Lorsqu’il joue, il s’anime, vit et vibre tout simplement. Mizuki va tenter de nouvelles expériences en musique qui vont l’enrichir. Jouer avec les autres. Composer.

Il va rencontrer un garçon handicapé qui va le faire réfléchir, ressasser et se questionner. La communication est importante dans la vie et Mizuki va le comprendre peu à peu. C’est un tome tout en réflexions et évolution. J’ai aimé suivre le changement et l’évolution que subit Mizuki, ça ne le rend que plus attachant et c’est plaisant. Il s’est enfermé dans une bulle, cette bulle ne fait que l’isoler encore plus.

Durant ce troisième tome, Mizuki va se remettre en question, il va grandir, faire des erreurs mais surtout apprendre de ses erreurs. On ne peut pas mettre tout le monde dans le même sac. La maladie que l’on peut avoir ne nous définit pas. L’histoire est pleine de sentiments, de sensibilité et de douceur.

L’auteur continue de mettre en avant un thème important, mais j’aurai aimé que par moment ça aille moins vite. Tout comme, j’aurai aimé plus de profondeur par instant.

Un tome qui joue un rôle important dans l’évolution de Mizuki.

4/5

Où le trouver :

Amazon


CHRONIQUE : THE SOUND OF MY SOUL, TOME 1, RIN SAITÔ.

CHRONIQUE : THE SOUND OF MY SOUL, TOME 2, SAITO RIN.

Laisser un commentaire