Chronique : The Sound of my Soul, Tome 2, Saito Rin.

Résumé :

 » Ses notes résonnent jusque dans mon cœur »

Depuis qu’il a intégré une école classique, Mizuki subit beaucoup de pression et de discrimination : parce qu’il est différent, beaucoup de camarades le harcèlent. D’abord choqué par ce traitement, il va finalement se trouver une alliée en la personne de Yui. Avec cette apprentie pianiste, il décide d’intégrer le club de musique. Aurait-il enfin trouvé sa place ?

L’avis de Emy :

Nous retrouvons Mizuki qui continue de faire face à des épreuves difficiles et dures. La musique va l’aider à se faire une amie et intégrer un club. Peu à peu, il va essayer de trouver sa place dans ce monde où le validisme l’entoure.

Mizuki nous touche. Il est attachant et possède une incroyable force. Peu importe ce qu’on lui dit, peu importe les obstacles, il les affronte, ne change pas et ne perd pas sa volonté et sa joie de vivre même quand c’est difficile.

Ce mange est intéressant, émouvant et important pour ses sujets tels que la discrimination, la différence et la force que peut devenir la musique.

Cela va peut-être paraître bizarre ou plutôt maladroit ce que je vais dire mais malgré le fait qu’il y ait de la méchanceté, de la violence verbale, ce qui se dégage du manga est la douceur et l’espoir. Il y a un positif qui contraste beaucoup avec le négatif et c’est ce qu’on retient.

Ce second tome est une fois de plus très touchant ! C’est un manga que je ne peux que vous conseiller pour ce qu’il vous fait ressentir et les messages qu’il transmet !

4,5/5

Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s