
« Le Chat noir » une nouvelle fantastique écrite par Edgar Allan Poe. Comment un homme qui aime sa femme et son chat tombe dans l’alcoolisme et succombe au sadisme. Progressivement le réalisme laisse place au fantastique et Poe nous plonge dans une histoire angoissante où la tension monte doucement, mais inexorablement en intensité. La musique et les bruitages renforcent la pesanteur et le suspense. (source : studioducapbrun.com)
L’avis d’Emy :
Tout d’abord, il s’agit d’un livre audio immersif où tout un univers sonore est créé afin de nous immerger totalement dans l’histoire.
Une nouvelle parfois glaçante qui nous donne des frissons. On s’immerge bien dans cette ambiance pesante, angoissante à se demander quelle atrocité cet homme va faire.
Nous découvrons un homme qui vit paisiblement avec sa femme et son chat qu’il aime. Mais l’alcoolisme va le faire changer et pas de la meilleure des manières. Peu à peu son empathie, sa bienveillance disparaissent pour laisser place à un homme plein de sadisme et de perversité. Certains actes m’ont donné la chair de poule. Malgré tout on a envie de savoir ce qu’il va se passer pour lui et qu’elle sera sa prochaine folie.
C’est un livre que j’ai aimé écouter, pour toutes les différentes émotions qu’il nous fait ressentir : la colère, le dégoût, la peine, la peur, le stress.
Les bruitages et la musique nous plongent dans une nouvelle fantastique aux touches violentes et de suspense. Bien que les thèmes soient assez sombres, c’était une nouvelle intéressante à écouter.
Je remercie le Studio du Cap Brun pour m’avoir permis de découvrir leur travail.
3,75/5

Où le trouver :

J’ai aimé cette histoire mais tu me donnes envie de la redécouvrir sous format audio 🙂
J’aimeJ’aime