

A voir : Prime Video (France)
Sortie : 2022 et 2023
Genre : romance / drame
Réalisatrice : Castille Landon
Mes autres avis :
After chapitre 1
After we collided, 2
After we fell, 3
Synopsis 4 & 5 :
Tessa et Hardin sont à la croisée des chemins : est-ce que Tessa doit s’archarner à sauver Hardin et leur relation ou est-il temps pour elle de se sauver elle-même ? Après le mariage de sa mère, Hardin reste à Londres et sombre encore plus, tandis que Tessa retourne à Seattle et doit faire face à un drame. S’ils veulent que leur amour survive, ils devront avant tout travailler sur eux-mêmes. Est-ce que leurs chemins les mèneront l’un vers l’autre ?
Hardin a du mal à aller de l’avant. En proie au syndrome de la page blanche et à la rupture brutale avec Tessa, Hardin se rend au Portugal à la recherche d’une femme à qui il a fait du tort dans le passé – et pour se retrouver lui-même. Dans l’espoir de reconquérir Tessa, il se rend compte qu’il doit changer ses habitudes avant de pouvoir prendre l’engagement ultime.
Bande annonce 4 & 5 :
L’avis de Julie :
Si vous avez lu mes précédents avis vous le savez, After n’est pas ma saga favorites en livre mais j’ai aussi émis quelques réserves sur les films même si j’ai toujours dit qu’ils se laissaient regarder. Alors pour être honnête je trouve que le 4 et le 5 sont les meilleurs films de la saga. Ils ont été travaillé et pensé différemment et cela se sent. Alors oui, certains vont dire que ce n’est pas encore ça… certes je suis d’accord. Mais j’ai, pour le coup, apprécié les regarder. Je me suis d’avantage attachée aux personnages et surtout j’ai enfin vu Hardin, le vrai. Nos personnages sont à des moments importants de leur vie et ils vont devoir prendre de vrais et grandes décisions. Avant de sauver l’autre, ne faut-il pas se comprendre, s’accepter et se sauver soi-même ? C’est une évidence et même s’ils auront pris un peu de temps, nos personnages vont finir par le comprendre. Ils vont beaucoup évoluer dans ces deux films et apprendre du passé et de leurs erreurs. Au fil des mois et des années, ils vont grandir et essayer de tout faire pour devenir meilleur.
Dans la finalité, j’ai apprécié le choix des acteurs, d’autant plus que nos deux acteurs principaux font tout de même ressortir une belle alchimie à l’écran donc cela reste intéressant et cela rend l’histoire plus vrai.
L’émotion est aussi au rendez-vous dans ces deux films et cela a su me toucher à certains moments. Je trouve que c’est aussi le gros point positif car je n’avais pas forcément été touché dans les trois autres.
J’ai donc passé un plutôt bon moment avec ces deux derniers films qui clôturent finalement assez bien la saga. Mention spéciale pour le 5ème film qui nous permet de mieux découvrir Hardin mais aussi de le voir se battre contre ses démons pour reconquérir son amour de toujours, Tessa. Il est prêt à être la meilleure version de lui-même pour elle et de se faire pardonner son passé tout en vivant enfin de son écriture.
Vous l’aurez compris, on est loin du coup de coeur mais malgré un début hésitant, la fin de la saga a su se démarquer légèrement pour se finir bien mieux que prévu. Une saga sympa à regarder une fois, mais que je ne regarderai sans doute pas une seconde fois.
La note globale de Julie :
14/20
