CRITIQUE DE FILM : AFTER WE COLLIDED #2

Réalisateur : Roger Kumble.

Où le voir : Prochainement sur Amazon Prime Vidéo.

Synopsis :

Alors que Tessa et Hardin tentent de recoller les morceaux de leur relation, de nouveaux obstacles viennent se mettre en travers de leur histoire d’amour et de nouveaux secrets sont dévoilés. Mais tout ça n’est rien comparé à l’arrivée du beau Trevor dans la vie de Tessa, qui va s’attirer les foudres d’Hardin, conscient de la menace que ce nouveau prétendant représente.

Ce qu’en pense Julie :

Le chapitre 1 m’avait beaucoup surprise l’année dernière et en bien même si je sais que les avis étaient assez divergents. J’étais donc impatiente de découvrir le chapitre 2 et de voir l’évolution des personnages.

J’ai vraiment apprécié retrouver Jo et Hero dans leur rôle respectif puisque ce sont deux acteurs que j’apprécie vraiment et que je trouve parfait pour les rôles de Tessa et de Hardin. Nos deux personnages évoluent au fil du film et clairement on retrouve la trame du livre et ce fameux « je t’aime je te fuis » du début à la fin du film. Pour ceux qui ont apprécié ce côté là dans les livres, ils devraient être content de retrouver un film qui ressemble un peu plus aux livres, contrairement au premier film. C’est vrai que finalement j’ai trouvé ce chapitre 2 bien plus lié au tome 2 de Anna Todd que pour le premier film, qui ne ressemblait pas tellement au premier livre. Pour ma part ça ne m’a pas dérangé plus que ça puisque que vous le savez si vous me suivez, je ne suis pas une immense fan des livres After, bien que l’histoire de base reste intéressante.

Le personnage de Tessa est bien plus vivant dans ce second film et on ressent qu’il y a une évolution au niveau de son personnage, ce qui est plaisant. Malgré tout, je trouve que ce second film n’est pas assez travaillé et qu’il aurait pu être mieux. Il manque cruellement de dialogues entre nos héros et cela est donc parfois un peu ennuyant. Heureusement on retrouve tout de même un peu d’émotions là où il faut et surtout une fin que j’ai vraiment aimé. J’ai aussi apprécié la présence des personnages secondaires comme celui de Trevor qui donne un peu de piment à l’histoire. D’ailleurs Dylan Sprouse semble parfait pour ce rôle. Ce deuxième film est donc un mélange, d’amour, de doutes, d’hésitation et de réconciliation. Un film qui reste addictif si on est déjà attaché à l’histoire ou aux acteurs.

Je sais que le tournage du 3 et 4 sont en cours et qu’il y a énormément de changements d’acteurs mais aussi de Anna Todd n’a pas été convié à se rendre sur le tournage. Maintenant que c’est ainsi, nous ne pouvons qu’attendre de voir le résultat et espérer que les deux derniers films soient à la hauteur et plaisent aux plus grand nombre. Je serai présente pour la suite et vous donnerez mon avis au moment de la sortie en espérant que l’on ait le droit de l’avoir au cinéma cette fois.

Pour ceux qui ne l’aurez encore pas vu, je vous conseille de vous renseigner sur les sorties dans les pays proches de chez vous et d’y aller si vous le pouvez.

Allemagne : 3 septembre
Espagne : 3 septembre
Italie : 2 septembre
Belgique : 14 octobre
Irlande : 2 septembre
Pays-bas : 8 octobre

Sachez que l’on devrez pouvoir aussi bientôt le voir sur internet, puisque apparemment il sera proposé sur amazon prime pour les fans français. Je vous donnerai les infos supplémentaires dès que je les aurais.

Ma note :

11/20


Vous avez vu ce film ? Qu’est ce que vous avez pensé ?

4 réflexions sur “CRITIQUE DE FILM : AFTER WE COLLIDED #2

  1. catsboooks dit :

    J’avais détesté la saga mais j’avais quand même eu envie de voir le premier que j’avais finalement et bizarrement aimé. Il me tarde de regarder celui-ci 🙂 J’ai lu des avis de rapprochant du tien sur le fait qu’il suit plus le livre que le précédent ^^

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s