Chronique : Amour et découverte de soi, tome 3 : Sous les étoiles de nos doutes l’amour ne meurt jamais, Nadine Jockers.

Auto-édition
Sortie : 11 avril 2024

Résumé :

Quand Ambre emménage dans son chalet au cœur de la forêt, elle espère retrouver sa liberté tant désirée. Cependant, son rêve est rapidement éclipsé par l’arrivée inattendue d’une voisine envahissante qui entrave son besoin de solitude.

Et comme si cela ne suffisait pas, l’homme dont elle avait secrètement été amoureuse au collège vient brusquement à sa rescousse, ajoutant une complication de plus à sa vie déjà tumultueuse. En dépit de son attirance évidente, elle refuse de se laisser aller. Pour elle, les hommes, c’est terminé !

Yann, un thérapeute charismatique et bienveillant, est un célibataire convoité. Pourtant, sa rencontre avec Ambre bouleverse son univers. Il découvre des sentiments qu’il n’avait jamais ressentis auparavant, remettant en question tout ce qu’il pensait savoir sur l’amour. Malgré ses efforts pour résister, chaque regard échangé entre eux déclenche des étincelles indéniables. Mais hanté par les cicatrices de sa relation passée, Yann pourra-t-il donner une seconde chance à l’amour ?

Dans un tourbillon d’émotions et de dilemmes, Ambre et Yann se retrouvent confrontés à la possibilité d’une romance qui pourrait guérir leurs blessures passées ou raviver les cicatrices encore fraîches.

L’avis d’Emy :

On rencontre Ambre qui sort d’une relation amoureuse toxique. Elle est brisée. Elle prend une décision radicale afin de prendre un nouveau départ et se reconstruire, acheter un chalet au milieu des montagnes pour s’éloigner totalement. Ce qu’elle ne s’attendait pas par contre, c’est de retrouver Yann, celui dont elle était secrètement amoureuse au collège. Ambre et Yann arriveront-ils à surmonter leurs blessures ?

Ambre est un personnage courageux et fort. Elle se bat pour sa liberté. Elle se reconstruit petit à petit, très lentement mais avec bravoure. Ambre a une évolution tout simplement bien menée et belle à suivre au fil des chapitres. J’ai adoré son personnage, son caractère. Elle m’a touché de nombreuses fois et je me suis attachée à elle.

Quant à Yann il est lui aussi très intéressant et je l’ai lui aussi beaucoup aimé. Lui aussi a ses failles et des blessures. Et il a lui aussi besoin de se reconstruire. Quand Ambre débarque dans sa vie, il est perdu. Et pourtant, avec elle, lentement, doucement mais sûrement ils vont se reconstruire ensemble.

Les deux protagonistes ont des psychologies très bien travaillées, bien développées. J’ai vécu avec eux chaque moment. J’ai adoré les suivre, les voir lutter contre leurs démons, les voir se reconstruire. Ils vont me manquer.

J’ai adoré retrouver Barbara et Simon ! Quel plaisir d’avoir pu les avoir à nouveau quelques instants.

J’ai découvert l’autrice Nadine Jockers avec son roman Lorsque l’amour s’en mêle le papillon s’envole qui a presque été un coup de cœur et que je vous recommande d’ailleurs. Elle a une plume jolie, porteuse d’émotions qui nous transporte près de ses personnages. Il y a tellement de bienveillance dans le récit que c’est réconfortant et apaisant. J’ai envie de dire deux choses. La première c’est que parfois l’amour est juste devant nous. La seconde c’est que malgré les difficultés de la vie et les drames, il y a toujours à la fin de la joie et de l’espoir. Ce roman en est une belle leçon.

Une jolie et douce romance avec une touche de développement personnel. Je n’ai qu’une chose à vous dire, lisez cette belle histoire !

Je remercie infiniment l’autrice pour ce service presse (via simplement pro).

5/5

Où le trouver :
Amazon

CHRONIQUE : AMOUR ET DÉCOUVERTE DE SOI, TOME 2 : LORSQUE L’AMOUR S’EN MÊLE LE PAPILLON S’ENVOLE, NADINE JOCKERS.

Une réflexion sur “Chronique : Amour et découverte de soi, tome 3 : Sous les étoiles de nos doutes l’amour ne meurt jamais, Nadine Jockers.

Laisser un commentaire