
Pays : Corée du Sud
Diffusion : juin 2022 – août 2022
Genre : Romance / Fantastique / Action
Nombre d’épisodes : 20 épisodes (70 minutes)
Plateforme : Netflix
Bande-annonce :
Synopsis :
Dans la ville de Daeho, un phénomène étrange appelé « hwanhonsul » (l’âme des morts retourne aux vivants), va causer le changement du destin de plusieurs personnes.
Mu Deok, une guerrière d’élite dont l’âme a été piégée dans un corps faible, fait la rencontre de Jang Wuk, un homme venant de la famille noble Jang et devient sa servante. Mais elle lui apprend également secrètement à se battre.
Seo Yul vient de la noble famille Seo, il semble être la perfection, un bel homme, intelligent et ayant de solides compétences en arts martiaux.
Enfin, Go Won est le prince héritier qui souhaite devenir un roi généreux. (source : nautiljon.com)
L’avis de Emy :
Nous découvrons Naksu, une guerrière d’élite qui se retrouve en mauvaise position. Afin de survivre elle va avoir recours à l’alchimie des âmes et prends possession d’un corps frêle et faible, le corps de Mu Deok. Afin de retrouver tous ces pouvoirs, elle va devoir agir avec ruse et devient la servante de Jang Wuk qu’elle a rencontré. Ce dernier vient d’une famille noble et a reçu l’interdiction de pratiquer la magie. Mais grâce à Mu Deok, Jang Wuk compte bien apprendre.
Le personnage de Jang Wuk est un personnage qui m’a beaucoup plu. On va le voir grandir durant toute cette aventure. Il n’a jamais compris pourquoi on lui interdisait de pratiquer la magie ou de devenir mage. Et sa seule volonté est d’acquérir cette compétence et il était loin de se douter que cela allait autant bouleverser son destin.
J’ai adoré les autres personnages secondaires qui sont dans le cercle de Jang Wuk. Park Jin ce chef bienveillant qui agit pour le protéger et qui a toujours à la traîne niveau émotions ce qui est souvent très drôle. Dang, le meilleur ami de Jang Wuk, qui est drôle, a de l’humour et est gentil. Puis, Seo Yul, le second meilleur ami de Jang Wuk, qui est toujours tourmenté par un fantôme de son passé et va être bouleverser quand il le recroisera car il veut retrouver celle qu’il a aimé. Go Won est un prince héritier, plutôt intelligent mais qui reste en retrait jusqu’à ce qu’il prenne part à l’aventure lui aussi. Et enfin Kim Do Ju, cette femme aimante et sincère qui a élevé Jang Wuk comme s’il était son fils.
On suit les personnages dans une intrigue mêlant les morts et les vivants. L’alchimie des âmes est partout et bouleverse des destins. Jang Wuk et Mu Deok vont subir et affronter de nombreux obstacles. Entre eux naît une alchimie plutôt plaisante et drôle, de maître et d’élève. L’univers fantastique, magique, parfois sombre m’a énormément plu. On ne voit pas le temps passer au fil des épisodes. Tout est rythmé, il y a des l’actions, des secrets, des mystères résolus ou nouveaux, des moments touchants, des moments drôles, des moments dramatiques.
Le personnage de Mu Deok évolue tout du long. Elle qui n’est qu’une guerrière de sang-froid et glaciale, on la voit frustrée d’être sans pouvoir, on la voit détester cette vie humaine, mais sa personnalité se réchauffe au fil des épisodes et on la voit changer doucement. C’est un personnage intéressant qui a du potentiel et qui nous touche parce qu’elle a aussi un passé dramatique et tragique ainsi qu’une soif de vengeance.
J’aime beaucoup l’acteur Lee Jae Wook. Le premier drama que j’ai vu avec lui est Extraordinary You et il avait un petit truc qui me captivait. Puis, je ne l’ai que plus aimé dans Do Do Sol Sol La La Sol. Ici, Lee Jae Wook incarne Jang Wuk vraiment bien et lui donne vie.
Ce drama est vraiment bien réalisé ! On a des scènes qui sont sublimes à visionner. Les OST qui l’accompagnent sont aussi beaux à écouter. Une fois qu’on voit le final, on a qu’une envie voir la saison 2 et j’ai très hâte de découvrir tout ce qu’elle nous réserve.
18,5/20
Un OST pour terminer :

Le changement d’actrice principale entre les deux saisons ne m’a finalement pas gênée pour prendre le même plaisir infini du tout premier épisode au dernier. C’est un des meilleurs que j’ai vus depuis quatre ans d’intérêt pour les dramas. (https://les2olibrius.wordpress.com/2022/09/22/metempsychique-%f0%9f%8e%9e%ef%b8%8f/) Votre note est méritée.
J’aimeAimé par 1 personne
J’avais moi aussi beaucoup aimé cette première partie !
J’aimeAimé par 1 personne