Chronique n°214 : Qui ment ?, Karen M. McManus.

qui-ment---1028649-264-432.jpg
Éditions Nathan / Sortie : 22 mars 2018

Résumé,

Dans un lycée américain, cinq adolescents sont collés : Bronwyn (l’élève parfaite), Addy (la fille populaire), Nate (le délinquant), Cooper (la star du baseball) et Simon (le gossip boy du lycée). Mais Simon ne ressortira jamais vivant de cette heure de colle… Et les enquêteurs en sont vite sûrs, sa mort n’est pas accidentelle. Dès lors qu’un article écrit par Simon contenant des révélations sur chacun d’eux est découvert, Bronwyn, Addy, Nate et Cooper deviennent les principaux suspects du meurtre. Ce qui est sûr, c’est qu’ils ont tous quelque chose à cacher…

Ce qu’en pense Julie,

J’ai tout d’abord été très intrigué par la couverture et le résumé. Je ne lis pas beaucoup de livre de ce genre mais parfois, j’aime bien. Et celui là a particulièrement réussi à attirer mon attention.

Comme il est expliqué dans le résumé, on se retrouve dans un lycée américain avec Bronwyn, Addy, Nate, Cooper et Simon, qui va malheureusement mourir dès les premières pages. À partir de cette histoire, on entre dans une grande intrigue autour de la mort de Simon. Entre doutes, suspicions, secrets et adolescence, rien ne va être facile à comprendre et l’enquête va se révéler plus compliqué que prévue à élucider. 

Je me suis facilement attachée aux personnages principaux et j’ai cherché comme eux : la vérité. Il y a beaucoup de personnages entre les principaux et les secondaires et il est vrai qu’au début j’étais un peu perdue. Cependant, j’ai vite réussi à mettre tous les éléments et personnages dans l’ordre pour comprendre qui était qui. L’intrigue est bien menée et les rebondissements sont présents où il faut et comme il faut. J’avoue, que j’avais une petite idée du dénouement mais j’ai tout de même apprécié ma lecture jusqu’au bout. J’ai d’ailleurs pleuré vers la fin, car comme vous le savez je pleure sans cesse avec les livres haha, mais l’histoire raconté par le personnage de Janae m’a rendu triste.

Ce roman m’a tenu en haleine du début à la fin et je dois dire que ça m’a surprise d’être rentrée aussi facilement dans l’histoire. Je laisserai un petit bémol à la fin qui va légèrement trop vite.. mais rien de bien méchant.
La plume de l’auteure est simple mais efficace, ce qui facilite la lecture et permet finalement de se concentrer sur l’intrigue du livre sans chercher à comprendre autre chose. 
Je recommande complètement ce livre ! Même moi qui ne lis que occasionnellement ce genre de livre : j’ai adoré ! Un très bon livre à dévorer s’en attendre.

Citation :
« — Tu esquives.
Elle me murmure à l’oreille :
— Je promets de ne pas t’assassiner.
— Super sexy, comme déclaration.
C’était une blague, mais ma voix est sortie comme une sorte de grondement. » 

4,5/5

Où le trouver ?
Lien Amazon
Lien Fnac

3 réflexions sur “Chronique n°214 : Qui ment ?, Karen M. McManus.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s