Chronique n°726 : Se taire ou mourir, Karen M.McManus.

Sortie : 12 mars 2020
Nathan Editions

Prix papier : 17,95 €

RÉSUMÉ,

Les secrets sont dangereux. Mieux vaut les garder pour soi.

Echo Ridge est une petite ville de carte postale. Mais Ellery, la nouvelle élève, ne la connaît que de la rubrique des faits divers. Deux jeunes filles, dont la tante d’Ellery, y ont disparu au cours des 20 dernières années, après le bal du lycée. Lorsque les menaces recommencent et visent les prétendantes au titre de reine du prochain bal, de nombreux secrets risquent d’être dévoilés…

CE QU’EN PENSE JULIE,

J’ai découvert l’auteure avec le livre « Qui ment » qui était un très bon thriller pour adolescent. Quand j’ai vu qu’elle sortait un nouveau livre, je me suis donc dit que j’allais tenter à nouveau.

Nous découvrons ici Ezra et Ellery, deux jeunes qui sont obligés de venir s’installer à Echo Ridge, une petite ville pas si tranquille que ça… Ce sont des jumeaux, ils sont forts ensemble et sont prêt à affronter leur nouvelle vie ensemble, pour le meilleur et pour le pire… Leur mère (Sadie) n’est pas vraiment stable et ils n’ont jamais connu leur père, malgré tout ce sont de jeunes personnes plutôt matures, intelligentes et passionnés. Ellery est fan de faits divers, d’enquêtes criminelles ou de disparition. Surtout depuis qu’elle sait que la soeur de sa mère, Sarah a disparu du jour au lendemain de Echo Ridge, il y a maintenant 20 ans. Chose étrange, dans cette même ville, Lacey a disparu aussi quelques temps après… et malheureusement la tristesse et la peur règne encore la ville. La famille

La lecture est vraiment fluide, facile à lire et dynamique. Une fois commencé, on a vraiment envie de continuer à tourner les pages et de connaître le fin mot de l’histoire. Il y a quelques rebondissements, un peu de suspens là où il faut. Certes, par moment on se doute presque de ce qu’il va se passer où on peut en tout cas l’imaginer, mais ça enlève en rien le côté captivant et addictif de ce roman. Nos personnages sont très attachants surtout Malcolm, Ellery et Erza que j’ai vraiment apprécié. Ce sont des personnages curieux, vivant et qui cherchent la vérité. Malcolm souffre de la réputation de son frère et tout le monde lui fait payer ce que son frère aurait fait à Lacey. Sauf que aucune preuve n’a montré qu’il est coupable et aujourd’hui personne ne sait ce qu’il s’est passé pour Lacey. Mais personne n’a oublié et lorsqu’il arrive quoi que ce soit à Echo Redge tout retombe toujours sur les mêmes personnes

Encore une fois, Karen M.McManus nous offre un thriller pour adolescent plutôt sympa, dynamique et haletant. Ce livre est donc pour les adolescents ou pour les lecteurs voulant découvrir gentiment le genre thriller / polar sans avoir le côté TROP effrayant. Si vous êtes friand de polar hyper effrayant et où il y a rebondissements sur rebondissements, il est évident que ce livre n’est pas pour vous. Ça dépend donc quel type de lecteur êtes vous et ce que vous aimez lire ! Pour ma part, j’ai aimé et je lirai avec plaisir le prochain livre de Karen M.McManus.

CITATION :

4/5

Où le trouver :
Lien Fnac
Lien Amazon

Une réflexion sur “Chronique n°726 : Se taire ou mourir, Karen M.McManus.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s