Chronique n°257 : L’éternité, c’est compliqué, de Jennifer L. Armentrout.

l-eternite,-c-est-complique-1064529

J’ai lu. 477 pages. Date de sortie : 13 Juin 2018.

Résumé :

Depuis sa plus tendre enfance, Mallory Dodge se drape dans le silence. Se taire, c’était survivre. Voilà quatre ans que son cauchemar a pris fin, quatre ans qu’elle n’a pas revu Rider Stark, son protecteur. Entourée de parents adoptifs aimants et à l’aide de cours particuliers, Mallory a repris le chemin des mots. Elle s’apprête également à faire le grand saut en reprenant celui du lycée pour son année de terminale. Le jour de la rentrée, la jeune fille était loin de se douter qu’elle tomberait sur son ami. Leur complicité est intacte, mais si Rider n’a plus rien d’un enfant, il reste habité par de nombreux démons. Quand les ombres du passé menaceront de les séparer, Mallory aura-t-elle le courage de prendre la parole pour exprimer ce qui doit l’être?

L’avis de Emy :

Un livre que j’étais pressée de découvrir puisque Jennifer L. Armentrout est une auteure que j’aime beaucoup. Jusqu’à maintenant j’ai toujours adoré ces livres et cette lecture ne m’a pas déçue une fois de plus.

On rencontré deux personnages, Mallory et Rider. C’est une aventure de la deuxième chance je dirais. On est très rapidement pris dans cette lecture, une rencontre avec deux personnes touchantes auxquelles on s’attache tellement vite. Deux personnages qui nous bouleversent, qui sont vrais. C’est un récit sans prises de tête.

Mallory est un personnage que j’ai beaucoup apprécié c’était très bien de la voir évoluer, de la voir vivre et affronter plusieurs expériences. Elle est touchante et j’ai eu l’impression savoir une autre petite soeur durant ma lecture.

Rider dégage un côté très protecteur et aussi mystérieux. C’est quelqu’un de très intéressant que j’ai sincèrement bien aimé. Il s est créé une armure où beaucoup de choses sont entassés. Rider m’a rendu beaucoup curieuse. J’avais envie de savoir ce qu’il cachait. Il m’a énormément intrigué.

C’était un réel plaisir de vivre cette lecture et découvrir ses personnages c’est une histoire à la fois simple, originale et vivante. On passe un excellent moment durant cette lecture. Ce livre est addictif, on est pressée d’arriver à la fin. Ce livre suscite vraiment notre curiosité. C’est aussi un roman traitant de sujet fort qui peuvent nous bouleverser. Un coup de coeur pour moi qui marque les esprits. J’ai une fois de plus succomber à l’écriture et à l’histoire de cette auteure. Si vous souhaitez passer un bon moment et vous détendre n’hésitez pas.

Citation :
« L’éternité, ce n’étaient pas la douleur et le chagrin.
L’éternité n’était pas un problème.
L’éternité, c’étaient les battements de mon cœur et l’espoir que portait en lui le jour suivant. »

Ma note :

5/5

Où le trouver :

Amazon

Fnac

5 réflexions sur “Chronique n°257 : L’éternité, c’est compliqué, de Jennifer L. Armentrout.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s